Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème mécanique rare ! que pasa ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fzs600naked
Mob
Mob

Problème mécanique rare ! que pasa ?

Message par Fzs600naked »

Bonsoir à tous ! 8)

- Me voilà entrain de rentrer de ma journée de taff ( en voiture ). Je demarre la moto ( batterie neuve ), et d'un coup, elle vibre dans tout les sens :shock: Ça vient du côté de l'embrayage, et sachant que je l'ai jamais changer depuis l'achat ( il y a 1 ans ), je me demande si c'est pas ça...

-J'ai fait venir un mécano moto de la région sur place, impossible d'identifier le problème de l'extérieur :-? il pense que s'est l'embrayage, mais ne le garanti pas...
-J'arrive à passer les rapports, un peu difficilement mais ça passe, j'ai l'habitude. Dans le cas où il serait mort quel serait les symptômes de la moto ?
- Apparemment, il y aurait également une fuite sur un des cylindres, apparemment le joint de culasse. il m'as dit que ça pouvait se réparer, mais le problème viendrait pas de la ? la moto vibre énormément, du jour au lendemain, mystère... :o elle marchait impeccable la veille. Quel sont les réactions de la moto avec un joint de culasse a changer sur un des quatres cylindres ?

-Si vous connaissez ce symptômes, merci de m'en faire part au plus vite, je l'emmène chez yamaha samedi au plus tard :teuteul: fais chier, avant les beaux jours :(
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème mécanique rare ! que pasa ?

Message par christophedu47 »

Pour le joint de culasse, aucun autre symptome qu'une fuite, ou d'un passage d'eau dans l'huile .Cela ne génère pas de vibration .Il ne faut quand mème pas trop traîner pour réparer .Mais le prix, ça va piquer les yeux .
Il faut effectivement se pencher dans un premier temps du côté de l'embrayage .
C'est ce que du moins je ferais .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Salut comment a t il diagnostiquer la fuite sur ton cylindre ? Pour l'embrayage

tu as des tutos qui pourraient te permettre de vérifier çà par toi même.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

peut être le pignon de sortie bv déssérré

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Aucun lien entre vibration et joint de culasse.
Si JDC, elle fume blanc et tu as de la mayo dans l'huile.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

patrick69 a écrit :peut être le pignon de sortie bv déssérré

Je plussoie :yep:
Ca se vérifie facilement en démontant le cache pignon :

Image

Tu retire en premier la vis 6 qui se trouve sur l'axe du selecteur (en regardant bien ou se trouve la marque sur l'axe pour le remontage ensuite :teuteul: ), puis les 5 autres vis !
Et enfin, tu sors le cache pour voir si ton psb est bien fixé ;) (attention, le cache chez moi a été vachement dur à sortir, donc faut forcer un peu quand même :evilbat: )
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Bonsoir à tous ! 8)

- Merci pour vos réactions, ça fait plaisir.
- Je suis parti chez yamaha, un vrai gag, je suis arrivé, j'ai demandé de l'aide, il est venu la voir, il m'as dit " ça prends trop de temps pour diagnostiquer, j'ai trop de boulot en ce moment, va voir ailleurs " :shock: j'ai répondu " ok, merci ". Chez suzuki, pareil sauf que lui il a meme pas pris le temps de venir la voir, au moins s'est réglé...

- Puis le dernier garage de ma petite ville, qui a bien voulu me la prendre, il a tâter les bougies, l'allumage, l'anti parasite, puis il a regardé la compression, apparemment ça vient de là. Voir les soupapes etc.. mais bon, on verra ! je vous tien au jus ! :mrgreen:
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ça vibre quand tu roules, ou même à l'arrêt moteur débrayé ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

Comme toujours pour répondre à ce genre de question, le mieux est de donné le pedigree de la moto.
Au hasard:
Modele/année.
Modification.
Kilométrage.
Dernier entretien.
Historique de la moto si connu.
Ensuite dans ce genre de panne. La première chose c'est bien évidement les vibration ont lieu embrayé. Débrayé. Les 2.
Ensuite les vibrations sont plutôt faible ou intense. A tous les régime identiques ou elles augmentent avec le régime moteur.
Elle sont longitudinal ou latéral.

La comme ça ce peut être beaucoup de chose. Mais je vois pas en quoi de mauvaise compression donnerais des vibration importante.
Par contre je chercherais pour commencer au niveau de la chaine de distribution. Un mauvais serrage au niveau des collecteurs d'échappement (voire une casse de goujon)
Mais tu vois l'importance du max d'info nécessaire. Si ton jeux au soupape a étais fait y'a 3000km ou y'a 30000km c'est pas la même chose.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

patrick69 a écrit :peut être le pignon de sortie bv déssérré

au point mort ça tourne pas ! sinon à part l'embrayage ou plus grave le vilo ! mais je ne pense pas .
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Répondre