Je suis nouveau sur le forum et je vais commencer par me présenter.
J'ai 38 ans et le permis toutes cylindrées depuis 18 ans. J'ai eu diverses motos (500 Gse en passant par 125 DTRE et pour finir par un Fazer de 2001 que j'ai eu avec peu de kilomètres (acheté en décembre 2001 avec 5 000 bornes).
J'en suis très satisfait d'autant que j'ai aujourd'hui 84 000 km au compteur. C'est mon seul véhicule que j'utilise par tous les temps pour aller au boulot.
Je fais l'entretien moi même à l'exception des changements de pneus car je ne suis pas équipé.
J'en viens à ce qui m'amène aujourd'hui à vous exposer mon pb. En partant travailler un matin humide mon Fazer à perdu de la puissance et s'est mis à fumer blanc de l'échappement sans signe avant courreur. De plus le ralenti bafouillait de 1100 à 1300 t/mm.
J'ai réussi à regagner mon domicile à petite allure et je me suis penché sur la bête.
J'ai d'abord pensé aux bougies (12 000 km) qui étaient encrassées donc je les ai nettoyées et la moto est repartie normallement durant 5 km et le ralenti à déconné de nouveau avec les mêmes symptomes et la sensation que la moto chauffe et a des trous à l'accélération.
J'ai regardé la RT et surfé sur de nombreux sites pour trouver des infos.
Les conclusions étaient pb de carburation (pb de pointeau ou de cuve de carbu encrassé) ou encore prise d'air sur les pipes d'admission ou encore réglage et synchro carbu à faire.
Vu le km de ma belle j'ai commençé par les joints de pipes d'admission et la réfection des carbus avec un kit prévu à cet effet. (les joints étaient fendus mais pas de prise d'air apparente). J'ai vérifié le réglage du jeu aux soupapes (conclusion cylindre 3 échappement trouvé 0.18 au lieu du 0.21 à 0.30 de la RT et cylindre 4 admission trouvé 0.09 au lieu du0.11 à 0.20 règlementaire). Vu le peu de jeu j'ai préféré ne pas rentrer dans un démontage plus poussé.
Le ralenti est toujours instable ce qui ne m'a pas permis de faire la synchro des carbus car les valeurs sont instables.
Aujourd'hui j'ai toujours les mêmes symptomes sauf qu'ils n'apparaissent qu'après 5 km environ mais pas à froid. Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
Je commence à sécher et j'aimerais bien chevaucher à nouveau ma monture avec le retour de beau temps.
Je vous remerçie d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout mais je souhaitais vous apporter le plus de détail.

: