Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] Problème bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gornarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[RESOLU] Problème bizarre

Message par gornarf »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens vous voir pour un problème qui vient de me tomber dessus avec ma Fazer de 2003

Ce matin je la déplace, elle démarre au quart de tour pas de soucis

Ce soir je pars, je la démarre et la régime moteur correct mais elle fait un son anormal....
Je démarre et la, elle broute mais comme pas possible...
J'arrive a destination (5km) elle était tellement irrégulière sur la route que je fais vite un tit tour de la bête, huile correct, les bougies avaient été controllées il y a quelques jours ==> correct aussi

Je l'ai pas laissé chauffer comme d'habitude, je décide de la laisser tourner en l'alimentant un peu avec le carbu
et la en plus du fait que le régime moteur est irrégulier, le pot se met à pétarader... je suis rentré chez moi en faisant tres gaffe ==> trou d'accélération, pot qui pete, ralenti atroce au redémarrage je devais gazer (essayer) sinon ca calle enfin c'est le boxons quoi...

Une idée de diagnostique et sur ce que ca pourrait éventuellement me couter parce que la, c'est un véritable casse-g**** de la monter...

Merci d'avance ;-)
Modifié en dernier par gornarf le 16 juin 2013, 10:31, modifié 1 fois.

DANYS51
Touriste
Touriste

Re: Problème bizarre

Message par DANYS51 »

salut c'est soit une synchro ou antiparassite je pense

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

pas évident,tu tournes pas sur 3 cylindres des fois?
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

gornarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gornarf »

j'en sais strictement rien, à part la mécanique de base et la mécanique voiture j'en touche pas une, par contre la différence de température sur ces 5km entre coté gauche et coté droit du moteur est impressionnante, le droit était super chaud tandis que le gauche n'était que tiède...

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

il faut que regarde si les 4 sorties du collecteur sont bien chaud si non il y a un probleme

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

faut que tu contrôles si tu as du jus aux bougies.
tu dis que les bougies ont été contrôlées,as tu bien renfoncé les anti-parasites?
commence par vérifier ça.
et ce que dit danys51 aussi.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

j ai u le meme probleme c'était un antiparasite

gornarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gornarf »

je viens de vérifier, pas évident vu qu'elle est dehors mais les 4 sorties sont encore tièdes a +/- même température...

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

moi j'ai changer les quatre bougie plus un antiparasiste et elle tourne nickel

DANYS51
Touriste
Touriste

Message par DANYS51 »

sa doit etre brulent au bout d'une minute