Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 Permis 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer 600 Permis 2013 ?

Message par mickaFzs6 »

Bonjour à tous
voilà j'ai acheter une fazer 600 de 1998
mais la question se pause vue que je fonce toujours tête baissé ^^' j'ai vue qu'après que l'ont ne peux plus les conduire depuis le nouveau permis
donc voilà je voulais la revendre pour me prendre une petite Nija 300
mais j'ai fait une grosse bétise ! je l'ai essayé ( oui oui j'ai pas encore le permis mais chutteuuuuuh )
donc j'en suis re tombé littéralement amoureux ....

j'ai entendu qu'il y aurais peut etre une révision du projet de lois nous permettant de pouvoir quand même conduire les 95ch birdée en 34 ...
sinon au pire des cas je la garde jusqu'au 31 décembre ='(

donc j'aurais besoin de 2/3 conseille vue que je suis novice ... elle est bien bridée en 34 Ch mais sur la carte grise il y a maqué MTT2 :-o
c'est normal ? ou il faut que je fasse faire un truc ?
et si quelqu'un connais des assurances qui accepte quand même de nous assuré je suis preneur aussi

Merci ;)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fazer 600 Permis 2013 ?

Message par CuT »

mickaFzs6 a écrit :j'ai entendu qu'il y aurais peut etre une révision du projet de lois nous permettant de pouvoir quand même conduire les 95ch birdée en 34 ...
sinon au pire des cas je la garde jusqu'au 31 décembre ='(

D'après ce que j'ai compris, la tolérance dont tu parles ne concernait qu'une assurance (AMV de mémoire) qui proposait d'assurer les jeunes motards en 34 cv. Sais pas ou cette histoire en est, mais j'ai pas vu passer de "tolérance" jusqu'au 31 décembre dans les textes de loi.

mickaFzs6 a écrit :donc j'aurais besoin de 2/3 conseille vue que je suis novice ... elle est bien bridée en 34 Ch mais sur la carte grise il y a maqué MTT2 :-o
c'est normal ? ou il faut que je fasse faire un truc ?

Nope, pas normal. Tu va devoir passer par la case Yamaha pour aller la faire brider. Ils te donneront un certificat attestant que le bridage a bien été fait. Deux solutions :
- Soit ils sont cools et ils se contentent de d'essayer ta moto pour te fournir le certificat
- Soit ils sont dans les règles et ils démontent ta rampe pour vérifier que tout est fait correctement, et là il faut passer à la caisse (sans le prix des pièces éventuellement)

mickaFzs6 a écrit :et si quelqu'un connais des assurances qui accepte quand même de nous assuré je suis preneur aussi

J'ai du mal à comprendre comment une assurance peut se permettre d'inciter ses clients à enfreindre la loi.

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

bah moi de se que j'avais entendu on peut roulé avec les 34 ch jusqu'as fin décembre et que le problème venais des assureurs qui ne voulais pas .... donc a voir

je peux allé me renseigné mais ou ... garage moto , préfecture , mairie ... ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

donc en claire je l'ai dans l'os c'est ça obligé de la vendre ? impossible de savoir si il y a bien ce délai jusqu'au 31 décembre ou non ><

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

mickaFzs6 a écrit :bah moi de se que j'avais entendu on peut roulé avec les 34 ch jusqu'as fin décembre et que le problème venais des assureurs qui ne voulais pas .... donc a voir

je peux allé me renseigné mais ou ... garage moto , préfecture , mairie ... ?

Les auto école peuvent utilisé leur full pour faire passer le A2 jusqu'au 31 12 2013. Après il devront avoir des A2.
mickaFzs6 a écrit :donc en claire je l'ai dans l'os c'est ça obligé de la vendre ? impossible de savoir si il y a bien ce délai jusqu'au 31 décembre ou non ><

Il n'y a pas de délai jusqu'au 30 12 2013. Il y 'a un espoir d'avenant au mois de septembre qui prévoit de modifier la phrase qui dit:
"Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance."
DOnc à toi de voire si tu attend septembre ou non.
Après yamaha ne te délivreras pas aujourd'hui un certificat de bridage. Ils veulent pas ce mettre hors la loi! Principe de précaution!

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Les assurances assurent le 34cv, car sur la carte grise le MTT1 englobe à la fois le bridage 34cv et 48cv donc il se prenne pas la tête sur ça malgres l’illégalité qui plane la dessus

Pour ce qui est du Fazer si il est déjà bridé lors de l'achat tu vas chez Yamaha, si cela a était fait en concessionnaire il te délivreront le certificat certain des fois réclame 15€

Par contre ci ton fazer n'est pas encore bridé et que tu veux le faire bridé bet la Yamaha ne te le fera pas, car il font plus de bridage en 34cv sauf pour les moto de moins de 68cv en full.

Apres il y a d'autre solutions... :drinking: que certains n'approuvent pas (que j'ai utilisé pour rouler quand même) mais voici au dessus celle qui sont entre guillemet légale

Et puis le bridage on est tous d'accord pour dire que ça sert à avoir sa carte grise en MTT1 pour s'assurer car après 3 mois ont en a marre et on va au garage la faire débridé et profité de ça moto et ont est quand même dans l'inégalité.....

Cdt,
https://t.me/pump_upp

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

warior31 a écrit :Et puis le bridage on est tous d'accord pour dire que ça sert à avoir sa carte grise en MTT1 pour s'assurer car après 3 mois ont en a marre et on va au garage la faire débridé et profité de ça moto et ont est quand même dans l'inégalité.....

Cdt,

Pourquoi passer le permis alors! Car rouler avec la moto débridée revient à conduire sans permis.
Quand a le dire que 34cv et aujourd'hui 48cv c'est dangereux :teuteul: je roule aussi avec une moto de 38cv et je ne me suis jamais retrouvé en manque de puissance. Elle roule à 170kmh!

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

j'ai appelé un concessionnaire kawa il me confirme se que vous avez dis .... par contre pour la révision de la lois sur les 34 ch apparemment c'est mal partis ......

mais pour les gens dans mon cas on a peut être une solution qui va aboutir ... kawa a crée un bridage 47.5 pour les Er-6 enterieur à 2012
mais rien n'est joué encore ils sont en discutions avec la commission européenne ... sinon bah dans l'os

moi que compté sur les Nija 300 bah 5000€ et une assurence hors de prix vue qu'elles sont compté comme super-sport....
donc en claire 6000€ pour une Er-6 donc je pense que je prendrais pas de moto pour cette été se qui me dégoutte vraiment
je ne comprend pas pourquoi ils nous on fait ça et que personne ne se révolte contre cela =/ et surtout comment les concessionnaires peuvent ne pas réagir aussi
Bref je n'ai plus qu'as passé mon permis et attendre la prochaine saison ...

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

shogun a écrit :
warior31 a écrit :Et puis le bridage on est tous d'accord pour dire que ça sert à avoir sa carte grise en MTT1 pour s'assurer car après 3 mois ont en a marre et on va au garage la faire débridé et profité de ça moto et ont est quand même dans l'inégalité.....

Cdt,

Pourquoi passer le permis alors! Car rouler avec la moto débridée revient à conduire sans permis.
Quand a le dire que 34cv et aujourd'hui 48cv c'est dangereux :teuteul: je roule aussi avec une moto de 38cv et je ne me suis jamais retrouvé en manque de puissance. Elle roule à 170kmh!

Je m'en fous complet que ta moto ou ma moto roule à 170 km/h 300km/h ou 400km/h, c'est pas parce que tu as 100cv tu vas plus vite que 38cv et vice versa. juste le fait est que ci ta becane à plus de chevaux pour le meme poids tu mettras moins de temps pour arriver à une vitesse donnée ca s'appelle l'accelération
V = a x t ou t = V / a
Si a est plus grand t diminue .....

Et faut arreter un fazer en 38cv pour doubler rapidement bet c'est pas ce qui se fait de mieux !!!!
https://t.me/pump_upp

Répondre