Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement coque arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Dirtrider94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement coque arrière

Message par Dirtrider94 »

Bonjour à tous!

Je suis possesseur d'un fazer gt de 2003 depuis quelques mois et j'aimerais changer ma coque arrière car celle d'origine est vieillissante et ce feux cubique est plus que bof :-? .
J'aimerais la remplacer par une coque de fazer 1000 avec les 2 feux ronds.
Quelles sont les modifs à effectuer pour pouvoir l'adapter? Quelles pièces dois je changer?

Merci par avance pour vos réponses.

Tom sawyer
Mob
Mob

Re: Changement coque arrière

Message par Tom sawyer »

Si tu utilises la fonction recherche tu trouveras multitude de post sur ce sujet

je t'en offre un cadeau viewtopic.php?f=20&t=25082&hilit=coque+r6&start=125
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

Dirtrider94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci Tom. Je vais essayer de regarder mais je ne suis pas encore familiarisé avec le forum et pas très bon sur internet.
Je suis meilleur sur ma moto ;-)
Encore merci pour ta réponse.

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Dirtrider94 a écrit : je ne suis pas encore familiarisé avec le forum et pas très bon sur internet.
Je suis meilleur sur ma moto ;-)
Encore merci pour ta réponse.

Pas de quoi et il est clairement préférable d'avoir une trajectoire incertaine ici que sur le bitume ;)

La fonction recherche du forum est pas mal foutue le plus difficile est parfois de trouver

les bon mots clefs , si tu fais une recherche avancée search.php

Et que tu mets en mot clefs coque 1000 en choisissant dans le menu déroulant en dessous le forum

faz 600 98 à 2003 tu trouveras tout ce tu cherches je penses avec conseils,photos , tronçonnage de cadre et autres scènes

d'horreur :mrgreen: :evilbat: good luck.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Le cul de la mimille est très jolie mais bon faut touché au cadre donc c'est quand même de la grosse modif entre guillemet !

Tu dois réduire la largeur du cadre à l'arrière :teuteul:
Life is Good !

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

La coque arrière et les feux carrés de la 600 sont très jolis au contraire...sur les modèles 98-2001, parce qu'ils sont esthétiquement assortis au tête-de-fourche. Sur les 2002-2003, en effet, l'avant ne va pas avec l'arrière. Je n'ai jamais tenté l'opération, mais ne serait-il pas plus simple de remplacer le tête-de-fourche de ta 2002 par un de 98-2001 ? Tu gagneras en protection ce que tu perdras en éclairage et ça t'évitera d'entendre des "ah, c'est un 600" méprisants de la part de ceux qui l'auront prise au premier abord pour une 1000...
Bon, c'est vrai que je ne suis pas objectif: j'ail toujours trouvé super laid le dessin du tête-de-fourche 2002-2003, comme d'ailleurs celui de la 1000 dans son ensemble...
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

Dirtrider94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi Steph.
Je trouve que le nez du 02/03 se rapproche beaucoup de certaines sportives de la gamme. Je préfère celle ci à la phase 1. De plus, comme tu l'as souligné, je perdrais beaucoup en éclairage.
Le fait de monter cette coque arrière de 1000 fait partie d'un projet de modif pour ma monture.
Merci quand même pour ton commentaire mais comme on dit, "tous les goûts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde" ;)

Christophe78170
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Christophe78170 »

Sinon y'a ça, ça harmoniserait un poil mieux la tdf 2002/03 à moindre coût et sans se prendre la tête...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Dirtrider94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci Christophe mais je suis pas vraiment fan :-? .
En fait j'ai un projet street assez sympa:
-train avant R1
-koso RX2
-optique avant MT-03
-roue arrière R6 ou R1 (voir avec la ligne de chaine et le bras arrière si modifs à faire)
-coque arrière fazer 1000

Répondre