Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonsoir à tous J'aimerai changer de taille de pneu pour ar peut on passer un pneu de diamêtre superieur par exemple un 170 60 17 pour une monte d'origine 160 60 17 merci pour vos réponse et bonne ballade à tous avec ce super temps Eric
dans quel but?perso je pense que cela ne sert a rien..tu va perdre en maniabilité,accélération,freinage(tu va changer pas mal de parametre) puis ce n'est pas conforme par rapport a la monte d'origine donc en cas d'accident si l'expert voit cela..après trouvé un garage qui monte une taille pas d'origine...je pense que tu as aucun avantage a faire cela meme si la jante le supporterai..la moto a été prévu pour un boudin de 160 reste en 160 et dans la légalité surtout,sujet très souvent abordé sur le net(tape, "mettre un pneu plus large moto", tu verra)
maxou88 a écrit :Ce qui est sur c'est que sur certain type de pneu le 110 av n'existe pas donc 120 c'est bon
ben justement non, si c est pas bon pour l'AR ça ne l est pas plus pour l'AV, tu prendras la gomme que tu trouveras dans ta taille d'origine et franchement il y a largement le choix ou bien tu passe commande, sachant que nous avons des tailles de pneus qui ne sont pas les plus courante, faut se renseigner une semaine avant par exemple... bonne route à tous V
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
Les pneus sport certain ne font pas du 110 donc 120 c'est bon aussi
Enfin bref fait comme tu le sens mais les tailles standard il y a de quoi faire mais si tu tape dans le pneu sport sport ca va être plus dure c'est tout
la quasi totalité des pneus sortent en 110 pour l'avant, certes la jante avant tolère le pneu de 120 mais ca a pas été prévu pour, compare une jante faite pour du 120 tu va voir la différence de largeur direct