Qu'en est-il chez vous? Des motards sans aucuns accidents ça existe ?
Si oui, est-ce dû à une utilisation faible et une concentration extrême de tous les instants ?
Perso, je pensais être ultra prudent, bien prévoyant, anticipant au maximum, roulant sécur'...
Et PAF !!
ca fait des chocapics...
Ce midi accident de la circu' en ville... en petite phase d'accélération à 40 km/h j'dirais.
La voiture a ma gauche, qui a le feu vert comme moi, freine et laisse passer une voiture en sens inverse qui tourne à gauche et coupe donc la route... Certes c'est un refus de prio de sa part, mais je n'ai pas anticipé le freinage débile de cet automobiliste qui cède sa priorité, et l'autre en face qui prend une priorité qu'il 'na pas (mais qu'on lui donne aussi, l'autre voiture est conne aussi...). On peut pas considérer ça comme "doubler par la droite" j'étais à la même hauteur que le véhicule de gauche...enfin sauf sur la fin du coup quand il a freiné...)
J'vous ai fait un beau schéma
Bon maintenant, comme on dit l'essentiel c'est que le pilote n'est rien. => J'ai juste un gros hématome au genou droit (un genou à la elephant man^^) mais rien de cassé.
J'étais bien équipé, juste la manche de mon blouson éraflé (brûlé sur l’extrémité de la manche niveau gants) et mon Jean niqué aux genoux (j'ai pas de genouillères... en avez-vous??)
Parait que j'ai eu le bon reflex, j'ai préféré coucher ma moto sur la fin, et glisser plutôt que d'heurter le véhicule direct (j'ai freiné mais j'ai vu que j'm'arreterais pas à temps)
Par contre la Fazer a pris cher... tête de fourche HS, bulle de protection cassée, coté droit rayé, bloc moteur rayé, cale-pied et sélecteur de vitesse enfoncé... j'ai pas encore tous les détails mais je redeviens caisseux pendant un bon bout de temps à mon avis...
c'est la LOOSE !Je suis non responsable d'après moi (même si j'étais à droite de la voiture qui a freiné) donc j'devrais être pris totalement en charge mais bon... en attendant j'ai pas mon Fazer!