Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tenue de route bizarre
- WildnFree
- Touriste

Tenue de route bizarre
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour vous faire part de mon problème de tenu de route "particulière" depuis peu.
En gros, je trouve la moto franchement bizarre en courbe presque comme si l'arrière oscillait un peu, même sur un simple rond point j'ai ce ressenti...
Je précise que les roulements de roues avant et arrières sont neufs et j'ai fait vérifier mes roulements de colonne de direction, RAS. Mes pneus sont des michelin pilot road 3, ils ont environ 3000 km grand max.
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir, j'ai essayer d'attaquer malgré ca, pour me rendre compte, la moto s'incline bien, je pose toujours les sliders au sol mais j'ai l'impression que la prise de courbe est moins simple qu'avant et je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas
D'après vous, le soucis pourrait venir des pneus qui se sont usés je ne sais comment ? les roulements de bras oscillant ? Autre chose ??
La moto a 76000km et les vidanges de tubes de fourches ont été faites à 61500km. Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir...
J'espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance
je viens vers vous pour vous faire part de mon problème de tenu de route "particulière" depuis peu.
En gros, je trouve la moto franchement bizarre en courbe presque comme si l'arrière oscillait un peu, même sur un simple rond point j'ai ce ressenti...
Je précise que les roulements de roues avant et arrières sont neufs et j'ai fait vérifier mes roulements de colonne de direction, RAS. Mes pneus sont des michelin pilot road 3, ils ont environ 3000 km grand max.
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir, j'ai essayer d'attaquer malgré ca, pour me rendre compte, la moto s'incline bien, je pose toujours les sliders au sol mais j'ai l'impression que la prise de courbe est moins simple qu'avant et je sens bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas
D'après vous, le soucis pourrait venir des pneus qui se sont usés je ne sais comment ? les roulements de bras oscillant ? Autre chose ??
La moto a 76000km et les vidanges de tubes de fourches ont été faites à 61500km. Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir...
J'espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance

- maxou88
- Twin poussif

Re: Tenu de route bizarre
Salut,
J'ai hâte que tu me montres ton posé de sliders :p , j'ai entendu dire que les pr2 et pr3 s'usent en vagues, et vu que tu attaques bien le tendre du pneu c'est peu être cela ?!
J'ai hâte que tu me montres ton posé de sliders :p , j'ai entendu dire que les pr2 et pr3 s'usent en vagues, et vu que tu attaques bien le tendre du pneu c'est peu être cela ?!
Life is Good !
-
christophedu47
- Twin poussif

T'as vérifié la pression des pneus ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
- maxou88
- Twin poussif

ouais verifie car dans notre région la chaleur intense lol fais varier la pression 
Life is Good !
-
shogun
- Touriste

Mais surtous quand est il de l'amortisseur arrière. Tu as la moto depuis quand...
- Nylha
- Baïker

Re: Tenue de route bizarre
Si ta colonne de direction est bien serrée , je pense aussi que cela vient de l'amorto arriere qui "pompe". Il doit etre fatigué.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- WildnFree
- Touriste

maxou88 a écrit :Salut,
Mais quand tu veux on va se faire une ballade.
maxou88 a écrit :ouais verifie car dans notre région la chaleur intense lol fais varier la pression
Les pneus vérifier hier, en effet ca va mieux mais y'a toujours un petit quelque chose
Nylha a écrit :Si ta colonne de direction est bien serrée , je pense aussi que cela vient de l'amorto arriere qui "pompe". Il doit etre fatigué.
Il est d'origine donc 76000 km ca commence a faire, etant donné que c'est la maladie des fazer, ca doit surement venir de la, je vais me mettre en quete d'un amortisseur de R6 mais ce qui m'embete c'est les biellette a refaire, car je ne veux pas changer l'assiette de la becanne.
shogun a écrit :Mais surtous quand est il de l'amortisseur arrière. Tu as la moto depuis quand...
J'ai la moto depuis un an ! ca se fête !!

-
DjonValDjon
- Inscrit(e)

salut !
ton post décrit complétement ce que je vis aussi avec ma FZ6-S de 2004 (à peine 22 000km)..
j'ai ressenti les memes oscillations du bras arriere lors de courbes appuyées, et le plus souvent en rond point... jusqu'au jour ou je debache et là ...pneu ARR crevé (crevaison lente)..
j'ai donc au depart mis ca sur le compte du gommard, mais apres changement les mauvaises sensations sont toujours la, moins en courbe mais surtout lors de decélaration quand je passe au rapport inferieur, j'ai la sensation que le bras oscillant se barre d'un coté...
-le pneu etant neuf ca m'étonnerait que ca vienne de ca..
-l'axe du bras oscillant est bien serré..
-ma chaine me parait bien tendue et graissée (hier encore)
vais l'emmener faire un tour chez le mecano voir si ca ne proviendait pas de la suspension, mais avec 22 000km je serait sur le cul...
V
ton post décrit complétement ce que je vis aussi avec ma FZ6-S de 2004 (à peine 22 000km)..
j'ai ressenti les memes oscillations du bras arriere lors de courbes appuyées, et le plus souvent en rond point... jusqu'au jour ou je debache et là ...pneu ARR crevé (crevaison lente)..
j'ai donc au depart mis ca sur le compte du gommard, mais apres changement les mauvaises sensations sont toujours la, moins en courbe mais surtout lors de decélaration quand je passe au rapport inferieur, j'ai la sensation que le bras oscillant se barre d'un coté...
-le pneu etant neuf ca m'étonnerait que ca vienne de ca..
-l'axe du bras oscillant est bien serré..
-ma chaine me parait bien tendue et graissée (hier encore)
vais l'emmener faire un tour chez le mecano voir si ca ne proviendait pas de la suspension, mais avec 22 000km je serait sur le cul...
V
Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less !!
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt ,pour moi idem a 25 000,
controle ta pression pneu Arr , Controle ton serrage précontrainte ressort , peut etre trop de précontrainte
j'ai "joué" sur la précontrainte pour essayer de ratrapper les effet "saut" de puce sur des freinages appuyés (le stoppi d'urgence
) , l'impression que le "c.l" de la moto se délestai jusqu'a perdre de l'adhérence
depuis qlques modif "amorto ARR "+ de probleme
A+ Fadzi
controle ta pression pneu Arr , Controle ton serrage précontrainte ressort , peut etre trop de précontrainte
j'ai "joué" sur la précontrainte pour essayer de ratrapper les effet "saut" de puce sur des freinages appuyés (le stoppi d'urgence
depuis qlques modif "amorto ARR "+ de probleme
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- maxou88
- Twin poussif