Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Miracle, qui peut m'expliquer ? [ mécanique ]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fzs600naked
Mob
Mob

Miracle, qui peut m'expliquer ? [ mécanique ]

Message par Fzs600naked »

Salut a tous,

Moteur mort sur ma fazer, joint de culasse sur cylindre n.1 et apparemment, y'avait pas que ça, je l'ai gardé au cas où, on verra bien... :coco17:

Me voila au garage pour changer le moteur. Moteur de 46 000kms, compression a blok sur les 4 cylindres :D ( pris en casse a coté... )

Une fois prete, il la démarre, puis on constate une FUITE de LDF ( selon ses dire ) sur mon cylindre n.1 ( décimment celui là est mon preferé :langue: ). Il me dit que s'est la vis a coté qui doit etre changée. Sauf que moi, je vois clairement que le LDF sort du cylindre n.1, je fais pas la remarque, je me dis qu'apres tout, il sait mieux que moi... :teuteul:

Je rentre chez moi doucement, ayant peur ( aprés 400€ au garage, c'est possible, la preuve :mrgreen: ).
J'arrive et j'appel de toute urgence mon pote qui possède un fzs et qui est mécano ( c'est une grosse reparation, je voulais une facture ), il vient la voir, demarre, et vois le LDF sortir du cylindre n.1 , la quantite de sortie depends de la poignée d'accelerateur. il me dit " c'est pas bon ", ça sent le joint de culasse, je panique :o

Il éteint la brèle, enlève l'anti parasite, devisse, revisse, devisse, revisse, et le replace dans son emplacement.
Il redemarre, et la, plus rien qui fuit. Tout est parfait, tout refonctionne et plus rien ne fuit. :o

Il me dit, je sais pas quoi te dire :shock: , première fois que je vois en 4 ans au garage moto du coin. :teuteul:

Pouvez-vous m'expliquer, vous ? je sortais donc de synchro, jeu aux soupapes etc...
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Miracle, qui peut m'expliquer ? [ mécanique ]

Message par maxou88 »

Ne sous estime jamais la puissance d'un fazer :powa
Life is Good !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Est ce que par hasard, ça sort de l'arrière du moteur ?
Si oui, ça vient de l'arrivée du liquide de refroidissement dans le moteur, entre le cylindre 1 et 2, entre les pipes d'admission. Un joint torique et c'est reparti, il est ptet sec ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Salut tout le monde !

Phil : je peux t'assurer que ça sortait directement de l'emplacement ou il y a la bougie !
Moi j'ai pensé a un trop plein, il s'est auto-gueri :powa
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

phil

Message par phil »

Alors là, je ne vois pas... Joint de culasse avec fuite vers la bougie ? mais bon, sur deux moteurs... ou alors tu avais une fuite en sortie du calorstat, et ça goutait le long du fil d'allumage...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre