Moteur mort sur ma fazer, joint de culasse sur cylindre n.1 et apparemment, y'avait pas que ça, je l'ai gardé au cas où, on verra bien...
Me voila au garage pour changer le moteur. Moteur de 46 000kms, compression a blok sur les 4 cylindres
Une fois prete, il la démarre, puis on constate une FUITE de LDF ( selon ses dire ) sur mon cylindre n.1 ( décimment celui là est mon preferé
). Il me dit que s'est la vis a coté qui doit etre changée. Sauf que moi, je vois clairement que le LDF sort du cylindre n.1, je fais pas la remarque, je me dis qu'apres tout, il sait mieux que moi...
Je rentre chez moi doucement, ayant peur ( aprés 400€ au garage, c'est possible, la preuve
J'arrive et j'appel de toute urgence mon pote qui possède un fzs et qui est mécano ( c'est une grosse reparation, je voulais une facture ), il vient la voir, demarre, et vois le LDF sortir du cylindre n.1 , la quantite de sortie depends de la poignée d'accelerateur. il me dit " c'est pas bon ", ça sent le joint de culasse, je panique
Il éteint la brèle, enlève l'anti parasite, devisse, revisse, devisse, revisse, et le replace dans son emplacement.
Il redemarre, et la, plus rien qui fuit. Tout est parfait, tout refonctionne et plus rien ne fuit.
Il me dit, je sais pas quoi te dire
Pouvez-vous m'expliquer, vous ? je sortais donc de synchro, jeu aux soupapes etc...