Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cablage phares origines

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cablage phares origines

Message par charlilouka »

Salut,

J'ai roulé de nuit en bécane pour la première fois il y a deux jours et là : :crazyeyes: On n'y voit rien !!!!
La moto est équipée d'une plaque phare avec une ampoule de 20 W......
Je suis donc en train de chercher à mettre un éclairage un peu plus efficace. J'ai donc démonter ma plaque phare et chercher à "identifier" les fils d'alimentation des phares sur le faisceau.
Je me trouve avec 3 fois deux fils (un + et une masse) :
Un alimenté en veilleuse, deux alimentés en code et un alimenté en feu de route.
Ma question : ne devrais pas avoir un "groupe" de 3 fils (masse / code / feu de route) ? :coco17:

Charli

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Cablage phares origines

Salut,

Personne pour m'aider ?
Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications.
Je veux mettre une Tête de fourche avec une ampoule H4 (code/phare), mais pour cela, si j'ai bien compris, il faut un fil alimenté Uniquement en code + un fil alimenté Uniquement en phare et une masse.
Or actuellement, j'ai :
Un fil alimenté uniquement en position "veilleuse",
Un fil alimenté uniquement en position "code",
Un fil alimenté en position "phare" ET "code".

Apparemment, il ne faut pas alimenter les deux filaments en même temps sur une H4. J'ai donc deux solutions (enfin je crois) :
Soit je "modifie" le 3ème fil afin qu'il ne soit alimenté qu'en position "phare".
Soit je "modifie" le 1er fil afin qu'il soit alimenté en position "phare" au lieu de "veilleuse".

Quelqu'un peut il m'orienter pour réaliser une de ces modifications (ou peut être une autre solution) ?

Merci à l'avance,

Charli

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut !

Je peux difficilement t'aider car j'ai le modèle de 2003, mais as tu regardé ce post ?

viewtopic.php?t=19604

Tu pourrais y trouver ta réponse peut être !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Je ne comprend pas ton soucis ...

Si tu veux mettre une ampoule H4 tu as besoin de 3 fils.

H4 possede 3 branche , Code, Plein phare et neutre commun.

Normalement tu dois avoir ces 3 fils.

J'ai plus en tête les couleurs des fils...

Bleu et point noir je crois que c'est veilleuse.
Jaune plein phare.
Noir la masse évidemment.
Code je sais plus.

Ps : j'étais sur compiègne y'a une semaine ... en moto ... tu aurais du dire ça avant ...
Life is Good !

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

S377, je te remercie, mais j'ai déjà parcouru ce post et en fait il ne m'apporte pas de réponse..........

Maxou88 : En fait, il me faut une alimentation dédiée au mode "pleins phares" et c'est justement ce fil que je n'ai pas ..........

Charli

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Je pense que la solution que tu devrais choisir (si faisable) est celle de modifier ton câble "PHARE et CODE" pour qu'il alimente seulement quand tu choisis le "PHARE" !
| fazernoir .. |
| Image . |

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Salut,
En fait de base sur la fazer tu as 3 faisceaux de 2 fils chacun. (du moins pour les FZS françaises)
En effet, tu as une veilleuse alimentée par 2 fils (+ couleur bleu clair/Rouge et un - Noir), ensuite tu as une ampoule code alimentée par 2 fils ( + Brun/Bleu et un - Noir) et enfin une autre ampoule qui sert que pour les pleins phares alimentée seulement par 2 fils ( + Noir/Jaune et un - Noir) car la fonction code de cette ampoule n'est pas utilisée.

En espérant que cela t'aide,
Amic,

charlilouka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:hi: Merci pour ta réponse Amic,

Mon faisceau (que je viens de "remonter" pour essayer de trouver un fil coupé, sans succès) est bien conforme à la "normale".
Et ça signifie également que si je veux brancher une H4, il faut que je "tire" un fil qui ne soit alimenté qu'en code.
Je n'ai pas trouvé de tel fil sur mon faisceau, je pense que je vais devoir me "piquer" sur la place libre sur la broche (située sous le réservoir) qui est utilisée pour le couplage des feux.................... A moins (je n'ai pas encore regardé) que je ne trouve mon bonheur en "sortie" de comodo

Charli

Répondre