Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche reservoir 600 fazer model 2002/2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Recherche reservoir 600 fazer model 2002/2003

Message par Irondied »

:hi: Bonjour a tous!
Je veut augmenter la taille de mon reservoire de mon tracteur de 2001 :lol: . J'aimerai passer au reservoir de 2002/2003. Mais je galere beaucoup a trouver un reservoir non bosser et a prix aventageux. Si quelqu un en a un a vendre ou connait quelqu un je suis preneur :angel:
brule la gomme pas ton ame, V a tous!

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: Recherche reservoir 600 fazer model 2002/2003

Message par maxou88 »

Salut ,

J'en vois desfois sur leboncoin dans les 100-150 euros ... Mais franchement si c'est juste pour la contenance ... tu va gagné 2l ... sa fait cher le litre ... Surtout qu'il faudra surement que tu lui refasse une peinture ...

Après c'est sur niveau look je préfère mais bon ...

PS : Mon avis , garde tes sous pour je sais pas de la bonne huile, des durites avia ou je ne sais quoi beaucoup plus utile :)

:drinking:
Life is Good !

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irondied »

Je doit refaire une peinture de tout mon carenage alors c'est pour cela que je veut changer de reservoir autant en profiter mais j'en avais vu un 110€ avec une grosse bosse sur le flanc :o . Le mec me dit suffit de mettre de la pate et sa se voir plus mais bon vu le prix qu il le propose autant qu il le repare soit même. Et ma ptit yam je compte la conserver alors même si c 2L, cela me derange pas de mettre un peu de sous mais pas non plus se foutre de ma gueule ><
Jai adapter un saut de vent speed triple sur le devant de ma meule, je compter plus tard mettre une coque arriere de fazer 1000, je compte installer en adaptant toujours la rampe a carbu de la thunderrace et la culasse du thundercat mais en conservant les arbres a canne de fazer pour gagner un peu plus de couple :-D . Je consommerai peut etre un chouilla de plus mais tirerai plus fort d'où l'idee du plus gros réservoir ^^

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irondied »

maxou88 a écrit : PS : Mon avis , garde tes sous pour je sais pas de la bonne huile, des durites avia ou je ne sais quoi beaucoup plus utile :)

:drinking:

Je trouve que pour le moment mes frein, freine deja bien assez fort surtout deplus que j'ai netoyer mes etruier car j'avais un pignon de bloker. J'en ai profiter pour changer les joints en même que j'ai nettoyer et astiquer tout sa pour que tout soit lisse comme un cul de bébé :P

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

:) Carbu de thunderace je suis intéressé tiens moi au courant de ta modif !

La coque de mimille c'est jolie mais bon faut attaqué le cadre malheureusement ... :p

Petit conseil avant toute chose met un pignon de 14, sa change la vie :) ( si tu ne l'as pas déjà fait )

Ps : une petite tof de ton moulin ?
Life is Good !

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Irondied a écrit :Je doit refaire une peinture de tout mon carenage alors c'est pour cela que je veut changer de reservoir autant en profiter mais j'en avais vu un 110€ avec une grosse bosse sur le flanc :o . Le mec me dit suffit de mettre de la pate et sa se voir plus mais bon vu le prix qu il le propose autant qu il le repare soit même. Et ma ptit yam je compte la conserver alors même si c 2L, cela me derange pas de mettre un peu de sous mais pas non plus se foutre de ma gueule ><
Jai adapter un saut de vent speed triple sur le devant de ma meule, je compter plus tard mettre une coque arriere de fazer 1000, je compte installer en adaptant toujours la rampe a carbu de la thunderrace et la culasse du thundercat mais en conservant les arbres a canne de fazer pour gagner un peu plus de couple :-D . Je consommerai peut etre un chouilla de plus mais tirerai plus fort d'où l'idee du plus gros réservoir ^^

Désoler de te décevoir , ce qui ramene un surplus de puissance sur un moteur c'est le remplissage plus important pendant la phase d"aspiration , donc si tu conserve tes AAC FZS , tu ne Changeras rien , La levée des cammes étant rester la meme , tu vas juste envoyer + d'essence du fait de diametre de gicleur + gros de tes carbu Thunderrace car prevu pour un moteur + gros ,a part une consommation + importante ,un moteur qui ne tourneras pas rond a bas régimme , donc soit tu conserve le max de pieces de la thundercat ( encore faut il que les pistons soient compatible ,j'ai pas "looker" de ce coté :oops: )

donc regarde pour la correspondance des pieces sur le site Yam , avant de perdre du temp et de l'argent , ou de percer tes pistons suite contact soupape :roll:
Sur un 600 Bcp de transformations a prévoir pour un gain peu important :(

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Ecoute la voix de la sagesse de Fadzi , il dit jamais de conneries :) ou très peu ( je rigoule :p )
Life is Good !

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

maxou88 a écrit :Ecoute la voix de la sagesse de Fadzi , il dit jamais de conneries :) ou très peu ( je rigoule :p )

Euuuuhhh Pour les conneries , il y a prescription :mrgreen:

Le probleme concernant une transformation, idem moteur réside dans le fait de pieces qui paraissent similaires , mais ne sont pas identiques :oops:

donc ta culasse a les memes dimensions,les memes points de fixation, mais les soupapes sont plus grande, n'ont pas le meme angle d'inclinaison, donc les pistons doivent avoir les modif en conséquence ;)
les taux de compression sont plus important pour une sportive de ce fait :teuteul:

lorsque tu veux augmenter la puissance d'un moteur tu doit intervenir sur l'alimentation (boite a air,filtre) "surpression" par systeme RAM AIR , conduites moteur adaptées/modifiées ,soupapes/AAC ,échappement adequat pour ne pas Freiner/anéantir ton travail précédent :(
ta carburation doit etre étudiée pour que ton moteur tourne rond a tous les régime , donc pas évident si tu ne change que quelques éléments, de parvenir a un résultat correcte, le plus simple est donc de changer le moteur au complet :-?

J'ai "Ossi" démarrer des transformations , pour renoncer suite problemes insurmontables pour un particulier disposant de l'outillage standart,se renseigner coté fiches /manuel constructeur,site internet pros /amateurs "éclairés" , évite les achats et stock matériel inutile :roll:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irondied »

Avant toute transformation du moteur je vais faire des recherches car oui pas envie de perdre du temps et surtout gaspiller de l'argent inutillement. J'ai vu sur un forum un gas qui a mit les AAC coter echappement (si je me tromper pas jvais reverifier) du thunder. Sa lui fait gagner un peu plus de couple. Mais pour le moment j'ai fait une recherche "standar" sans trop approfondir. Je veut d abord finir l'esthetique du fazer avant de toucher le moteur. Pour les photo sa va attendre encore un peu car vu qu'elle n ai pas encore de peinture uniforme et j'ai modifier quelque truc dc c'est en brut ou même couleur mais pas même moto donc y a des changement minime mais en plein jours sa se voi net (dumoins pour moi loooool)

Irondied
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irondied »

maxou88 a écrit :une petite tof de ton moulin
Je veut bien montrer l'araigner fait maison que j'ai fait mais comment mettre des photos?

Répondre