Ce matin, comme d'hab, je mets le contact, voyants qui s'allument normalement, tableau de bord et feux fonctionnent correctement. J'actionne ensuite le démarreur, et la, hop ! panne sèche. Tous mes voyants s'éteignent, le tableau de bord également, bref pu aucun courant. Je vérifie mon coupe circuit, ma béquille latérale, rien n'y fait. Je cours vite fait chercher un voltmètre : 12 volts, batterie OK. J'essaie d'enlever la clé, je remets le contact, rien du tout. Pas même un voyant ou le bruit de la pompe à essence. Du coup je prends la voiture pour la journée.
Ce soir je rentre, je me dis je vais regarder de plus près, et là miracle, elle démarre joyeusement...
Je n'ai rien touché dessus depuis ce matin. Aucun faux contact au niveau du démarreur ou des feux, j'ai contrôlé vite fait les cables visibles, débranché la batterie et rebranchée pour vérifier la présence d'un faux contact, mais rien de visible. Bref, j'y comprends rien. A noter que cet été, elle m'avait fait un caprice de coupure électrique quelques secondes après avoir démarré, tout s'était coupé. Mais le temps de m'arrêter, de redonner un coup de contact et s'était reparti, et n'ayant plus eu ce soucis plus tard, je n'ai pas donné suite à ce caprice.
Donc ma question : à votre avis à quoi cela peut-il être dû ? J'ai peur de devoir ma taper tout le faisceau électrique afin de trouver une masse avec le cadre, mais je ne vois pas d'autres possibilités ?