Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mecreant83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ventilateur

Message par mecreant83 »

salut tout le monde
j ai besoin d un renseignement concernat le ventilo :-?
voila,quand j'ai eu la moto il y a un mois le ventilo ne s'allumait jamais et j ai donc parcouru un peu le fofo et j'ai appris que le ventilo s'allumait rarement!!!!
je change de compteur pour mettre un asura (qui est finalement branché correctement) et depuis mon ventilo s'allume tout le temps (la je viens de faire 8 bornes et il s'est allumé :o )
alors je voudrais savoir si le fait d avoir mis un nouveau compteur a "obligé" le mecano a enrigistrer une temperature qui n'est apparemment pas la bonne et du coup il s'allume a une temperature pas assez élevée?
le compteur n a rien a voir et le moteur chauffe réellement?
voila si vous avez des reponses ou des debut de réponse qui servirait a resoudre le probleme je suis preneur!!!!
merci a tous

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: ventilateur

Message par franckyman »

Salut,

Pour moi le compteur n'a rein à voir

mecreant83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mecreant83 »

bon ben la je viens d aller voir mon mecano et il y a deux choix:
soit c le bouchon du radiateur qui a perdu sa "tare" de 1 bar en plus des joints a l interieur
soit c un joint de culasse :shock:
j ai commandé le bouchon en esperant que ca ne soit que ca :bad-words:

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

J'ai eu un problème avec un bouchon de radiateur mais ce n'était pas du tout les symptômes que tu décris.
Sur mon ancienne moto, un R1, le vasque d'expansion se vidait par la durite de trop plein jusqu'à ce que le niveau soit au minimum et ce car le bouchon n'avait plus le bonne tare.

De toute façon pour moi le compteur n'a rien a voir avec ce problème.

Si c'est pas le bouchon du radiateur, regardes au niveau de la sonde de température, peut être est elle encrassée.

mecreant83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mecreant83 »

c apparemment ce qui se passe chez moi
le ldr dans le vase d expansion bou et quand j accelere il sort par la durite de trop plein

Teddoss
Mob
Mob

Message par Teddoss »

C'est exactement ce qui se passait mais mon ventilateur ne se déclenchait pas.
S'il y a trop de pression le liquide sort par la durite de trop plein mais c'est la température qui déclenche ton ventilo donc je vois pas la relation.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Si c'est comme le 1000, le circuit de declenchement passe pas le compteur.

Quand je suis passé en street sur mon 1000, j'ai du changer le compteur par un adaptable. Du coup le ventilo ne se declanchait plus ( la boucle de declenchement passe par le compteur ) et j'ai eu droit a un beau debordement lors d'une manif motarde . J'ai du mettre une sonde de volkswagen sur une embase maison pour creer un circuit de declenchement direct et là plus de probleme.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

franckyman a écrit :Salut,

Pour moi le compteur n'a rein à voir

:+1 Ton ventilo est actionné par le thermocontact , tu as 1contact pour le ventilo et un second pour l'info "compteur" ;)

Thermostat 1.jpg

Ref Thermostat.jpg

circ refroidissement 1.jpg

Ref Refroidissement FZS.jpg

Fait un controle de ton thermostat ,pour controler l'ouverture du circuit 80-84°C ;)
A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre