bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau le forum et je ne suis pas arrivé a trouver de post avec tout les symptomes de ma panne.
j'ai un 600 fazer de 99 avec pratiquement 80000km. Quand mon probleme est la(car oui mon probleme va et vient ...) ma moto commence par ne pas vouloir demarrer electriquement (max 3 essai batterie a plat) ducoup demarrage a la pousette , ca part au quart ralenti stable le tout sans eclairage (j'ai pris l'habitude de toute le temps demarrer la moto feu eteint) une fois demarrer je peut la couper et demarrer normalement electriquement . je part en balade et de temps en temps mon compteur s'affole en dessous de 5000 tr perte de l'affichage kilometrique , compteur de vitesse , compte tour et affaiblissement de l'eclairage de la moto quand je m'arete donc au ralenti (qui lui est toujour stable) je ne peut plus mettre mes clignotant en meme temps que mes feu c soit l'un soit l'autre (et tout en ayant plus aucune info au compteur comme decrit plus haut) , donc quand ca fait ca je prie pour pouvoir arriver a rentrer chez moi (jusqu'a present j'ai jamais eu besoin de la ramener en poussant) .
Arriver chez moi je coupe la moto essaie de la redemarrer de suite la impossible les relais s'affole (clac clac tres rapide et le demarreur qui ne tourne pas ) je test ma batterie qui n'affiche plus que 10v . Ducoup la 1ere fois que ca met arriver j'en avait deduit que ca venait de ma batterie donc achat d'une batterie neuve + un chargeur moto et pendant un mois plus de soucie (avec test pour voir si l'alternateur fonctionner bien dans les tour charge a 14 v et redescand a 13 v au ralenti) sauf que hier ca a recommencer (evidament en pleine nuit avec pluie et vent c'est la que je me suis rendu compte de la baisse d'eclairage c'etait magique ...) .
Entre temps l'ancienne batterie que je croyais morte je l'avait recharger et la tout va bien elle prend la charge et la garde normalement .Je les d'ailleur remonter hier en rentrant et la moto a redemarrer direct (normal avec 12v a la batterie) ducoup la je fait chou blanc et surtout j'ai plutot peur de la reprendre maintenant . Si quelqu'un a deja eu ce probleme et a trouver la solution je suis prenneur merci d'avance .
cordialement.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème démarrage compteur et chute de tension
-
fougere
- Inscrit(e)

-
AVSIM
- Pocket Bike

Re: problem demarrage compteur et chute de tension
Slt, je penche pour le régulateur qui semble faire des siennes... 

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
-
Fadzi
- Twin poussif

pour le régulateur ,pour la perte de chargeTu peut également avoir une résistance de contact sur ce circuit ,du a une jonction désserer , ou une rupture interne d'un cable , ils peuvent se casser du fait de l'age /l'oxydation ,et donc etre la cause d'une perte du courant de charge
controle donc toutes les jonctions de ce circuit avant de chercher un nouveau regulateur
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
fougere
- Inscrit(e)

merci pour vos reponses , je testerai mon regulateur demain j'ai la rtm je verrai bien si il est bon ou pas , mais dans le cas ou c 'est bien lui le probleme j'aurai plutot penser a une panne seche plutot qu'a une panne qui arrive de temps en temps .