Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y'a des jours comme ça ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Y'a des jours comme ça ...

Message par christophedu47 »

En fin de matinée, je décide de faire l'entretien de mon Fazou .
Au programme : contrôle du calage du tps, vérification de bougies,changement du filtre à air, vidange .
Et là , ça commence !!
Je casse un ergot d'un des deux caches plastique latéraux .Recollé à la Super-glue, ça a l'air de tenir .démontage du réservoir,et changement du filtre à air,et remontage de tout le barda .
Bizarrement, aucun problème avec les bougies, démontage-contrôle-remontage en peu de temps ,et pas besoin d'intervenir sur le réglage du tps .
Je poursuis par la vidange .Sur la béquille centrale,je dévisse le bouchon du carter, et une fois que ça ne coule presque plus, je mets la moto sur la laérale .pendant ce temps, je vire le filtre à huile , en ayant auparavant placé un chiffon sur les tubes d'échappement .Le chiffon s'est vite saturé, et l'huile a coulé partout sur le sol .Heureusement, j'étais stationné sur un grand carton,ce sera sans conséquence ,enfin,presque .Je mets le filtre neuf en place, et je décide de remettre la moto sur la béquille centrale .Lors de cette manoeuvre, la moto recule un peu, suffisament pour mettre la roue avant dans la flaque d'huile .
Je nettoie le pneu , et une fois le bouchon de vidange revissé, je fais le plein d'huile neuve .
Je démarre le moteur, et là, le voyant rouge de surchauffe semble vouloir faire des siennes, il s'allume légèrement,puis s'éteint par cycles .
J'ai dû faire une boulette sous le réservoir .Redémontage du réservoir, et contrôle de tous les fils que j'aurais pu coincer ou débrancher partiellement .
Rien trouvé de particulier , je remonte ,redémarre ,et plus rien d'anormal au tableau de bord .
Rangement,lavage des mains,je m'équipe,et zou, balade de 120 km pour voir si tout est en ordre .
départ en solo,puis une moto commence à me rattraper ,puis une autre, puis deux autres, j'ai été chef de file sur plus de trente km !!
Je ferai un petit sujet là dessus ,j'ai quelques trucs rigolos à dire !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Y'a des jours comme ça ...

Message par Neil »

bonne journée au final ! :hi:
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

mich57000
Touriste
Touriste

Message par mich57000 »

eh ben vas y raconte ! :teuteul:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

T'es sur que t'étais en solo ? T'avais pas une petite nana en sstring derrière toi ? C'est l'idéal si tu ne veux pas te faire doubler ;) :jesors
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Bon, je vais continuer sur ce topic pour terminer mon récit ,je pense que c'est inutile d'ouvrir un autre sujet .

Non,Phil, pas de nana en string avec moi ,j'ai peut-ètre un postérieur attirant,qui sait ?? :jesors

Après avoir roulé tranquilou 10 km sur de petites routes de campagne,ma virée a vraiment commencé lorsque j'ai rejoint la départementale .Après 1 km, je vois une petite lueur qui se rapproche dans mon rétro .Un léger coup d'oeil,et je me dis que c'est un scoot, vu la faiblesse de l'éclairage .Je prends mon rythme de croisière, entre 100 et 110 km/h , et je remarque que la petite lueur à l'arrière reste à la mème distance.
Purée, il allume,son scoot , c'est peut-ètre un maxi-scoot ... (peu courant dans nos campagnes ).
De là, on arrive dans une belle série de virolos rapides, et je vois le type pencher de telle façon, que je crois qu'il va tomber !!
Je me retourne, et je comprends que son scoot ,c'est un trail 1200 BM ,et qu'il roule en feu de position !!
Je ralentis de manière à ce qu'il se rapproche un peu,me retourne à nouveau, le salue, et essaye par geste de lui faire comprendre qu'il n'a pas allumé ses feux de croisement .
(Indiquer qu'un motard a oublié d'allumer ses feux :
Pour prévenir un motard qu'il roule feux éteins, vous pouvez lui faire un signe de la main, en fermant et en ouvrant les doigts de la main plusieurs fois. En position fermée, vous fermez le poing.)

ça a été compliqué , mais assez vite, il acquièsce d'un signe de la tète,mais continue en feu de position .Il a finalement allumé ses codes 2 km plus loin.
Je me retourne ,et lui fait signe avec le poucé levé .

Un peu plus tard, une autre lueur lointaine arrive ,et se rapproche à vitesse grand V , et je m'attends à prendre un grand vent dans les dents, mais le motard lancé à grande vitesse se cale derrière nous .ça a duré presque 2 minutes, puis ,d'un grand coup d'accélérateur, à l'entrée d'une courbe sans visibilité ,il entreprend de nous dépasser assez fort, car n'oublions pas qu'on était à la base déjà à 110 km /h.

Et là, grosse frayeur .Pas dégonflé pour trois sous,après nous avoir dépassés, il a continué sur sa lancée, et sans aucune précaution,il a doublé une voiture qui dépassait une camionnette à la sortie de ce virage ...
Le gars en BM m'a fait un signe qui a confirmé mon avis sur ce malade .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Peu de temps après, deux autres bécanes qui allumaient pas mal se sont jointes à nous, et ont ralenti pour suivre notre rythme pépère sur une dizaine de bornes .
C'est surtout ça qui m'a surpris, parce que d'habitude, je me fais allègrement doubler .
Puis, à un rond-point, le gars avec sa BM a bifurqué, et j'ai continué ma route avec les deux autres à mon train .ça a duré presque 3 km , ils m'ont doublé peu après ,dans une grande ligne droite .
Le premier était en Harley, genre Sporster , en échappement quasi-libre , mais l'autre derrière lui, en Bandit ,faisait tellement plus de bruit,qu'il couvrait largement celui de la Harley .J'ai été obligé de ralentir pour les laisser s'éloigner, tellement c'était infernal .Je les entendais encore alors qu'ils étaient à presque un km !! :-o
Faire du bordel à ce niveau, j'avoue que je ne comprends vraiment pas ,quand ils étaient derrière moi, je ne les entendais pas .Mais je ne relancerai pas le débat à ce sujet . :teuteul:

J'ai ensuite enquillé un bout de rocade, puis fait demi-tour à un rond-point, et repris la mème route pour rentrer .
Voilà, belle journé, belle balade .

J'ai trouvé un lien sympa concernant la communication entre motards .

http://www.fun-moto.fr/article-le_code_des_motards_une_langue_de_signes_et_de_gestes_a_moto-37.html

Coluche .

Nono974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nono974 »

A la lecture de ton recit je pense que tu étais sur Agen?

phil

Message par phil »

Faire demi-tour
Parfois, il arrive de se tromper de route ou de louper un embranchement. Dans ce cas, il faut avertir vos compagnons de route qu'il faut faire demi-tour. Levez la main vers le haut avec l'index tendu et faites un mouvement circulaire pour signifier le demi-tour.

C'est bon, celui là, je maitrise 8)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Pour le bandit ca me rappelle la fois ou un pote m'a preté le sien, son devil dechicané etait juste insupportable, meme pour moi, j'ai du remettre la chicane. Lui ca le faisait marrer mais sans deconer, je n'ai jamais compris comment il faisait pour rouler ainsi...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre