Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

café racer fazer 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

café racer fazer 2000

Message par antoinecoquemont »

Bonsoir à vous fazermen je me présent Antoine 24ans je possède un fazer 600 depuis presque un an qui ressemblais à sa quand je l'est eu
IMG_0776.jpg
je sais pas si sa marche ...
Bref arrive l'été dérnier et la je me dis tien j'ai envie de lui donner un coup de jeune je n'est pas de garage très peut de matériel mais je me lance dans une modif de boucle arrière pour y mettre un arrière de sv 650 injection puis une face avant de FZ8 un compteur koso enfin quelque bricoles. Le résultat étant minable je me passerais de vous montrer sa ! :shock:
Donc depuis deux semaines je me dit tien si j'en faisais un café ????
Et la op démontage et mise en vente de toute mes pièces.
1964738_10203005143507330_1638261080_n.jpg

Donc la moto à poil commençons par le commencement je démonte la roue pour poncer la fourche (complètemet piquer avec le temps) démontage du T de fourche pour mettre des bracelets de CBR PC25 (qui était peint de couleur différentes quand je l'est est acheté mais un bon ponçage et op comme neuf).
Sur la photo vous pouvez voir la première boucle arrière que j'avais faite pas génial.
Je me met donc à en faire une autre plus propre 1 mètre d'acier et on s'y met
1980581_10203041362172774_260327082_n.jpg

1980706_10203041362212775_385445218_n.jpg

Quelques soudure plus tard et un bon coup de peinture voici le résultat
1927237_10203041362132773_938159717_n.jpg

1960415_10203041362292777_1513944651_n.jpg

bon la boucle faite on repasse à l'avant je démonte le némane pour le déplacer. Je coupe donc l'emplacement d'origine du néman sur le T de fourche je le ponçe comme il faut et je le remet en place (pas de photo pour le moment je vous en envoi dès que j'en aurais fait).
Bon après avoir trouvé un phare de yamaha rond cromé d'origine je le ponce et le repeint en noir mat zute alors les photos sont trop volumineuse je vous en posterais demain.
Après sa installation de 4 diodes pour clignotants, phare, niveau d'essence ( pas encore de photos).
Après sa je teste le feux arrière que j'ai acheté (une bande de led de 8cm) tout fonctionne parfait.
suite à sa je commence la selle ... quel galère pas facile photos demain
Fond de selle en bois mousse de selle acheté chez un vendeur de tissus plus un bout de tapis de muscu (décathlon) et pour finir un morceau de polystyrène.
J'attaque le patron de la selle en sky pas simple je n'est aucune notion en couture si quelqu'un a des conseils d'ailleurs je suis preneur.
Bon je met la selle en stand-by pas trop mon truc.
Je me met à la mécanique démontage de la boite à aire et rampe de carbu pour y monter des cornets.
Puis commande chez le garage du coin tout pour une révision complète plaquettes avant arrière huile filtre à huile liqquide de frein etc.. sans oublié les gicleurs ba oui on met des cornet donc gicleur sa va avec ^^ et ce week-end on monte tout sa avec l'échappement le collecteur repeint pour voir ce que sa donne ! :)
N'hésitez pas si vous avez des questions je me ferais un plaisir si je le peut de vous répondre.
Et surtout si vous avez des conseils à donner je suis preneur car je ne suis pas un grand mécano j'essaie juste de bricoler un peut ^^.
Je vous posterais des photos demain et vous ferais suivre l'avancement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: café racer fazer 2000

Message par Neil »

tout ca promet, aller courage et n oublie pas les photos ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Pascal29
Mob
Mob

Message par Pascal29 »

Vraiment intéressant. Heureusement que tu n'es qu'un petit bricoleur ; autrement, tu aurais fabriqué ton café-racer de A à Z :powa
La vitesse importe peu, seul compte le plaisir.

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Allé on va chercher les pièces et aujourd'hui mécanique je vous met des photos ce soir ;)
Et oui Pascal29 la prochaine je la ferais peut être complètement je m’entraîne pour le moment :)

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon sayé me voila enfin prés à attaquer la mécanique:
-gicleur mikuni 125
-gicleur mikuni 127,5
-bougie cr9e
-plaquettes avant
-plaquettes arrière
-liquide de frein
-huile
-filtre a huile
C'est partie !!
Bon je ne peux pas mettre mes photos je réglerais ce problème ce soir .

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon alors aujourd'hui on commence par remplacer les plaquettes avant de remonter la roue avant
P1000007.JPG

voila a quoi sa ressemble donc on enlève les deux clips qui sont aux extrémités on pousse sur la traverse et op les plaquettes tombe.
On prend des nouvelles et on les met à la place
P1000008.JPG

On remet la traverse en place les deux clips et c'est repartis.
On remonte la roue avant de remonter les mâchoires et voila (ouuuu les vilaine trace de doigt sur le garde boue !!!)
P1000009.JPG

Bon après on s'attaque aux carbus!!!! démontage des cuves et la surprise deux vise pète (comment je vais faire pour les virer???? je crois que je vais demander conseil à un mécano) pour le moment je change les gicleur principaux (carbu 1 et 4 on remplace le 115 par du 125 et pour les 2 et 3 je m'est des 127,5)
P1000011.JPG

Après tout sa remontage de la rampe de carbus (grosse grosse galère)
Donc déja on remonte les pipes et on place la rampe devant.
P1000012.JPG

Et après on enfile le tout on remet les cable d’accél et le cable du starter.
P1000013.JPG

Bon voila pour aujourd'hui c'est déja pas mal si quelqu'un à des conseils pour continuer le remontage ou pour le faisceau électrique je suis preneur!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bonjour Bonjour voila une petite photo pour vous montrer à quoi sa va ressembler à peut près ;)
P1000015.JPG

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonjour à vous fazermen , Bon j'ai un petit soucis sur l'optique avant je n'est qu'une ampoule en h 4 et j'aimerais mettre dessus les croisement et plein phare mais impossible en mettant les fils ensemble (noir/jaune avec noir/bleu et noir avec noir) j'aimerais savoir si quelqu'un la déja fait et si oui pourrait il m'expliquer ??? merciiii

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bon ba sans réponse je me suis débrouillé tout seul :D et la miracle il suffit de connecter le fil (rouge/bleu) sur le pôle de l'ampoule H4 résté seul et op on à les croisement et les pleins phare. :powa

antoinecoquemont
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Après une bonne journée de boulot voici le résultat
P1000019.JPG

P1000020.JPG

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Répondre