Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yannick80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme boite de vitesse

Message par yannick80 »

Salut a tous ,je viens vers vous car un probleme avec mon fazou :(
Alors je rouler tranquille quand soudain sans prevenir,ma troisieme me lache, je m'arete !
Je regarde vite fait et je n'entend aucun bruit au ralenti !
Je repars,1ere,2eme,3eme et 4eme et rebelotte mais sur la 4eme !
Je m'arete,regarde et la laisse refroidir un bon 20 minutes et je repart,je fait 50 metre et
C'est la 2 puis la 1ere ! Bref toutes les vitesses !
Ma roue est bloquée et il y a pas moyen d'embrayer !
Du coup depanneuse ,ca fait ch...... !!!
La moto sortait seulement cette année,je venez de lui faire des modifs,peinture et bien sur une revision
(Vidange,filtre,bougies,filtre a air et j'ai meme retendu mon tendeur de distri )
J'ai fait a peine 200kms ! Jsuis deg :(
Mon fazer est de 2001 et a 53000 kms
Jvoudrais vos lumieres pour savoir si c'est la boite qui est capoute
ou ca peut venir d'autre chose
Merci pour votre aide

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Probleme boite de vitesse

Message par phil »

quand tu dis que tu n'as pas moyen de débrayer, le levier est dur ?
Si la réponse est non, pouvais tu poser la main sur ton disque arrière (immédiatement après l'arrêt, pas au bout des 20 min) ?
Si la réponse est non, ton étrier arrière est grippé, comme si tu restais tout le temps sur le frein arrière.

Si la réponse est oui à la première question, as tu changé qq chose côté embrayage récemment, ou ton kit chaine ?

Si la réponse est oui à la seconde question, va falloir que je réflêchisse ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

yannick80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannick80 »

Salut phil ,j'ai plus de jeu a l'embrayage comme si il etait collé ! Mais ca faisait vraiment un bruit bizarre quand ca arriver !
J'ai rien toucher niveau transmission ,juste la vidange,tension et graissage de la chaine !
La roue est bloquer alors que je suis bien au point mort sur le compteur !
Merci de ton aide

phil

Message par phil »

Ta chaine n'est pas trop tendue ? TU peux aussi avoir un kit chaine ovalisé, donc il faut que tu vérifies plusieurs fois ta tension, en la mettant sur la béquille centrale, et en faisant tourner ta roue par demi tour.
Bon, ça n'explique pas pourquoi ta roue se bloque...
essaie de démonter ton cache pignon de sortie de boite, y'a ptet un soucis de ce côté, genre écrou qui s'est barré, et un truc qui s'est mis là dedans et qui bloque ton cable d'embrayage ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

yannick80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannick80 »

Je la recupere demain soir normalement,je vais y jeter un coup d'oeil !
J'espere que c'est pas la boite !

yannick80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannick80 »

bon j'ai trouver ,l'ecrou du pignon de sorti de boite s'est barrer avec son ecrou frein ,ca devait bloquer le systeme d'embrayage !
par contre ca ma bouffer le filetage de l'arbre sorti de boite !
vous auriez pas une autre solution autre que souder le pignon ou devoir ouvrir pour changer l'arbre ?

kyros
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyros »

je te déconseille de souder le pignon vu que c'est une pièce d'usure a un moment faudra la changer et tu auras tout l'arbre a changer la ça va te coûter chers ! si vraiment le filetage est bouffé essaye de trouver un d'occas parce que ça coûte bonbon

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Pas moyen de refaire le filetage externe de l'axe ? :/ C'est ça ou alors changement de l'arbre .. et la c'est plus le même prix sauf d'occaz.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut,

J'ai déjà eu ce problème et pour moi 2 solutions possibles : soit tu refais un filetage (mais souvent ça tient pas et rebelotte pour la panne :teuteul: )
soit tu soudes, de toute manière ton arbre est mort. Au moment où tu dois changer ton pignon, bah tu tapes pour péter les soudures et tu ressoudes le suivant :drinking: ).
Un kit chaine à quand même une longue durée de vie donc c'est pas si embêtant que ça.

Changer l'arbre faut tout ouvrir et c'est la panade :crazyeyes: quitte à en venir là tu peux souder en attendant --> ton arbre partira à la poubelle :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

bizarre que ça soit le filetage de l'arbre qui se soit bouffer et pas celui de l'ecrou du pignon qui est sensé etre bien plus "tendre"

apres reste le systeme de percer l'arbre en son centre le tarauder et mettre une entretoise avec une vis
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

Répondre