Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] CR Remplacer silencieux Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

[TUTO] CR Remplacer silencieux Fazer 600

Message par d0ne »

Bonjour à tous,

Ca sera mon premier CR sur le remplacement d'un silencieux d'échappement sur fzs600 de 2003.

Temps de l'opération: 15min tranquilles (5min34s pour les plus pressés :D )
J'en ai profité pour nettoyer rapidement le bras oscillant et mettre un coup de WD40 sur les fixations du silencieux.

Matériel nécessaire:
  1. Douille de 12 et 14 (ou outil équivalent dans ces tailles)
  2. Clé à cliquet
  3. Un nouveau silencieux

Pour la petite histoire:
J'en avais un d'origine à la cave qui roupillait tranquillement alors que celui qui monte au front tous les jours en a bavé.

J'ai donc décidé d'envoyer le remplaçant prendre le relai. Je me suis aperçu à la fin du montage que le pot faisait un nouveau bruit... La personne qui l'a vendu à mon père a fait quatre trous autour de la chicane pour que ça produise un doux son de ..... 50cc (popopopopopopopopop)

Etapes:

1. Dévissez les deux vis qui maintiennent le silencieux
  2. Retirez le silencieux
  3. Mettre le nouveau (faites attention à bien desserrer la vis du collier côté collecteur)
  4. Resserrer (au couple ou au "là c'est bien serré et ça devrait pas bouger")

Profitez :)

Voilà les photos

Le matériel
Image

Le boulonnage côté silencieux Douille de 14 (avec rallonge c'est plus manœuvrable) !
Image

Le boulonnage côté collecteur Douille de 12 !
Image

L'ancien en dessous et le nouveau au dessus
Image

Image

Répondre