Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tapis de réservoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
david.maupas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tapis de réservoir

Message par david.maupas »

Bonjour à tous,
Petite question con (mais j'ai pas trouvé la réponse), l'installation d'un tapis de réservoir sur un reservoir 2002 de FAZER est-il simple ? Faut-il démonter le réservoir ? Merci d'avance

jerem590
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Tapis de réservoir

Message par jerem590 »

Salut! oui effectivement c'est très simple juste une clef de 10 pour démonter l’écrou du réservoir tu bascules le réservoir tu passes les sangles de ton tapis et le tour est joué!!!!

david.maupas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david.maupas »

Faut que je bascule totalement le tapis de réservoir ? Il n'y a pas des trucs qui risquent de se débrancher ? (désolé mais la mécanique et mois, ça fait plus que 2.....).......

jerem590
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerem590 »

Bascule légèrement le réservoir de 5 cm juste pour passer les sangles pour info le réservoir est monté sur une charnière.

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

ça dépend du tapis de réservoir .Le mien vient de chez TopSellerie, et ses sangles de fixation se mettent en place sur le cadre,sans avoir besoin de soulever le réservoir .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

+1 j'ai un tapis de réservoir Bagster sur mon 2003 donc même réservoir que toi et je n'ai pas besoin de le démonter.
je pose le tapis, je traverse le cadre à l'avant (proche de la colonne de direction), je sangle et ça roule.

Selon le fabricant du tapis il est possible que les méthodes de fixations changent.
mais comme indiqué dans les autres réponses au pire il n'y a qu'une vis devant le réservoir, tu le soulèves, il ne partira pas vue qu'il est sur une charnière qui se trouve à la jonction du réservoir/ selle.

Aucun risque de débrancher un truc, tu peux au moins lever de 20/30 cm le réservoir.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Si tu as un bagster il te faudra soulever la selle pour atteindre les points de fixations de certaines sangles tu tu verras par toi même comment est attaché le réservoir ! :)

Répondre