Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème jauge et éclairage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Vazouil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème jauge et éclairage

Message par Vazouil »

Je m'explique, le rétro éclairage du tableau de bord, compteur de vitesse, compte tour et jauge à carburant de fonctionne pas, j'ai démonté pour voir les ampoules mais elle sont bonne, à votre avis cela peut venir de quoi?

et pour la jauge elle reste bloqué sur le F jusqu'à environ 200km parcouru avant de chuter quand je ralentis et de remonter sur le F voir au delà quand je remet les gaz... Si vous avez des idées je suis preneur, merci! :sm55: :D :D

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème jauge et éclairage

Message par d0ne »

Salut,

Je pense que tu as fdeux problèmes distincts. Un pour le rétro-éclairage et un pour le flotteur dans le réservoir.

Pour ce deuxième point j'ai eu exactement les mêmes symptômes. J'y ai remédié en démontant le flotteur et en remarquant que les petites pattes métalliques qui glissent sur la piste du potentiomètre n'étaient plus en contact. J'ai collé un petit bout de plastique pour forcer les pattes à toucher la piste. Je chercherai demain si j'ai une photo de ce bricolage.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le premier soucis, c'est ptet un problème de fusible, ou de connectique de compteur.
Le second, c'est pas un soucis, le faz ne consomme pas. Je fais aussi entre 150 et 200 kms avant que l'aiguille descende. Avant, elle est au dessus du F, comme s'il y avait un 5ème quart ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Vazouil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vazouil »

Merci pour vos réponse, en fait les fusibles sont bon et la connectique aussi donc justement je voit pas d'ou ca peut venir... pour la jauge c'est quand meme un peu bete d'avoir fait ça comme ça , elle devrait evoluer en meme temps que les kilometres parcouru...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'avais mal compris ton pb de jauge: moi si je remplis Full je fais en général 70km avant que ça descende.

Répondre