Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Embrayage] Remise au point mort difficile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

[Embrayage] Remise au point mort difficile

Message par d0ne »

Salut salut,

bon voilà j'ai changé mes disques d'embrayage ce week-end et ce matin en arrivant au boulot j'ai galéré comme pas possible pour la remettre au point mort.

Je pense direct à un serrage trop fort du plateau de pression. J'ai pourtant serré modérément, et en croix, mais sans clé dynamo (pas encore reçue). Je n'ai pas non plus ébavuré la cloche (enfin là où on met les disques).

J'aimerais déjà avoir votre avis.

S377
Baïker
Baïker

Re: [Embrayage] Remise au point mort difficile

Message par S377 »

Salut d0ne,

Qu'entends-tu par "galéré comme pas possible pour la remettre au point mort" ?? C'était super dur et t'as du forcer comme un boeuf pour la passer, ou t'essayais de la passer mais ça remontait toujours en deux sans passer au point mort ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bah ça remontait en deux sans passer au point mort, et idem de deux vers 1. Je n'ai pas eu de souci aux feux rouges sur mon trajet.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Dès que j'aurai mes nouveaux ressorts je redémonterai pour les mettre en place. A ce moment je devrais avoir reçu ma clé dynamo 6-30Nm donc je serrai le plateau au couple.

J'en profiterai pour ébavurer la cloche.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Quand ça te fait ça, normalement, c'est simplement les pignons qui ne sont pas bien face (je crois :oops: )... Du coup, tu fais un peu tourner ta roue arrière, et ça passe normalement ! Parfois ça me le fait au feu rouge, le feu passe au vert, j'essaie de passer ma première... et j'ai l'air d'un con :teuteul: :mrgreen:
Fais le test sur la centrale ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais eu ce problème avant le remplacement des disques.

En tous cas mon passage de vitesse n'a jamais été aussi dur à l'arrêt. Je vérifierai en partant ce soir.

J'attends une réponse de equipmoto pour mes ressorts et j'attends de recevoir ma clé dyn.

Je vous tiens au jus.

Merci en tous cas S377.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Je ne l'avais jamais eu non plus sur les 3-4 premiers mois, puis un jour c'est apparu comme ça (après un démontage tout simple du carter de PSB), mais ça me le fait relativement rarement ! Je pense que c'est quelque chose de normal, mais après je peux me tromper... A voir si de plus calés que moi en la matière seront d'accord ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah bah moi ça fait que 3 jours :/

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

les boites tendent à être dure on dirait sur le fazer. J'ai le soucis aussi, ou pour passer le point mort à l'arrêt, il vaut mieux de la seconde, en première ça ne veut pas.
Moins de soucis en roulant.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu peux pas avoir trop serré le plateau de pression. As tu refais le réglage au niveau du carter ?

Répondre