Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

biellette de suspension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

biellette de suspension

Message par traxx »

salut a tous !!

suite au changement de l'amortisseur d'origine par un de R6, c'est clair et net, elle est TROP basse.... (mais alors vraiment trop ! )

avec passager, ma centrale touche trop facilement

au vue du prix exorbitant des sites internet pour deux simples bouts de ferrailles, je comptais les faire moi même avec des "fer plat" pour pouvoir choisir la taille idéales

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de pièces maison ? il me semble avoir déjà vu sur le forum une moto avec des biellette maison mais impossible de remettre la main dessu :-?

pensez-vous que je risque de violemment de m’étaler la tête au premier dos d’âne ?

merci !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: biellette de suspension

Message par christophedu47 »

Bonjour !

pour moi,la réponse est dans ta question : mieux vaut éviter ce genre de bidouillage .
Du moins, c'est le genre de truc que moi je ne ferais pas .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

obobo
Mob
Mob

Message par obobo »

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

c'est pas faute d'avoir chercher.... mais c'est vrai que je ne regarde jamais sur ebay......

j'avais trouvé ce genre de prix

http://charlymoto.fr/catalogue/pieces-m ... 998-detail

bref... merci beaucoup pour les liens !! je les commanderais surement ce soir

mais du coup j’hésite entre le +35mm et la +50mm... sachant que l'amorto est plus cours de quelques millimètres que celui d'origine, qu'il s'afesse un peu plus lorsque je m'assoie et que je n'ai pas souvent de passager.......
Modifié en dernier par traxx le 22 juin 2014, 09:03, modifié 1 fois.
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Attention c'est un kit de réhaussement hein pas de rabaissement ;) Le kit de rabaissement va allonger les bielles le réhaussement les racourcir pour arriver a une hauteur stock il te faut des bielles avec une entraxe de 125mm :)
J'ai l'amortisseur aussi ^^
Et si mes souvenir sont bon, -35mm de hauteur de selle c'est +350mm aux bielles l'amortisseur de R6 fait 150mm de - donc il te faut des bielles 150mm plus courte. Je pense que j'ai tout dis ^^

Michel.
Touriste
Touriste

Message par Michel. »

Salut.
Pour retrouver la hauteur d'origine avec un amorto R6, je confirme il te faut des biellettes de 125mm d'entre-axe
Je viens de fair la modif.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Huky822 a écrit :Attention c'est un kit de réhaussement hein pas de rabaissement ;) Le kit de rabaissement va allonger les bielles le réhaussement les racourcir pour arriver a une hauteur stock il te faut des bielles avec une entraxe de 125mm :)
J'ai l'amortisseur aussi ^^
Et si mes souvenir sont bon, -35mm de hauteur de selle c'est +350mm aux bielles l'amortisseur de R6 fait 150mm de - donc il te faut des bielles 150mm plus courte. Je pense que j'ai tout dis ^^

15mm +courtes,sinon ton calcul est bon ;)
j'ai des biellettes de 120mm,je suis a peu prés +haut de 25mm avec amorto R6
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

ok donc pour le retour a l'origine il me faut celle ci

http://www.ebay.fr/itm/Heck-Hoherlegung ... 27c75fb2ff

c'est bien ça ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Une petite recherche dans les CR du forum.
viewtopic.php?t=26002

WildnFree
Touriste
Touriste

Message par WildnFree »

Avec toute les histoires de conversion de hauteur de selle et de longueur de biellette je m'y perd un peu aussi a vrai dire.

en gros des biellettes vendues en disant +35mm de hauteur de selle correspondent à quelle longueur au niveau de la biellette ? pareil pour 50mm de hauteur de selle...

Je suis en train de monter un amorti de R6 et je suis preneur des infos et aussi des pièces trouver sur ebay
Image

Répondre