Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ne démarre plus et fuit ????
-
fazerochris
- Inscrit(e)

Ne démarre plus et fuit ????
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un Fazer de 1998, j'ai voulu me faire plaisir en faisant un tour aujourd'hui.
Malheureusement y'a un souci.
Alors que j'ai tourné avec il y a environs deux semaines, en voulant la démarrer aujourd'hui elle s'est mise à brouter, je pense qu'une impureté dans le carburateur s'est glissée par là.
Par contre ce qu'il y a eu d'étrange c'est qu'au deuxième essais, elle n'a plus démarré du tout et ensuite j'ai eu de l'essence qui a coulait sous la bécane.
Apparemment cette "fuite" viendrait du trop plein mais je ne comprends pas pourquoi.
Si j'arrivais au moins à la démarrer pour l'emmener chez mon mécano, je gagnerai le prix de dépannage.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème que je rencontre??
Merci à tous pour votre aide et bonne route.
heureux possesseur d'un Fazer de 1998, j'ai voulu me faire plaisir en faisant un tour aujourd'hui.
Malheureusement y'a un souci.
Alors que j'ai tourné avec il y a environs deux semaines, en voulant la démarrer aujourd'hui elle s'est mise à brouter, je pense qu'une impureté dans le carburateur s'est glissée par là.
Par contre ce qu'il y a eu d'étrange c'est qu'au deuxième essais, elle n'a plus démarré du tout et ensuite j'ai eu de l'essence qui a coulait sous la bécane.
Apparemment cette "fuite" viendrait du trop plein mais je ne comprends pas pourquoi.
Si j'arrivais au moins à la démarrer pour l'emmener chez mon mécano, je gagnerai le prix de dépannage.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème que je rencontre??
Merci à tous pour votre aide et bonne route.
-
fabiensam
- Mob

Re: Ne démarre plus et fuit ????
Slt, tu as essayer de la demarrer en la poussant?? Je me trompe peu etre mais tu as peu etre un tuyaux boucher et vu que la pompe a essence met en pression le circuit, ca passe desuite par le trop plein 
- fazer80
- Païlote

Tu est bon pour changer le kit de joints carbu.
-
fazerochris
- Inscrit(e)

Alors pour vous répondre,
non je n'ai pas tenté de la démarrer en la poussant, quand j'ai vu l'essence je n'ai pas insisté plus que ça. A voir peut être car je pensais aussi que je pouvais avoir quelque chose de bouché.
Sinon il y a peut être effectivement les joints de carbu à changer, de toute façon elle bonne pour une grosse révision.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous pensez à autre chose.
non je n'ai pas tenté de la démarrer en la poussant, quand j'ai vu l'essence je n'ai pas insisté plus que ça. A voir peut être car je pensais aussi que je pouvais avoir quelque chose de bouché.
Sinon il y a peut être effectivement les joints de carbu à changer, de toute façon elle bonne pour une grosse révision.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous pensez à autre chose.
-
d0ne
- Zone rouge

fazer80 a écrit :Tu est bon pour changer le kit de joints carbu.
Pourrais-tu expliquer pourquoi ce sont les joints de carbus qui sont en cause ? Je ne comprends pas. Tu parles des joints de cuve c'est ça ?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

C'est ça, ou appelés joints de pointeaux
Ils sont dans les carbus 
-
d0ne
- Zone rouge

Ok mais pourquoi ce sont eux en cause ici ?
- fazer80
- Païlote

Par ce que c'est le probléme qui fait fuir les carbus.
-
beline
- Touriste

regarde plus precisement d'ou vient la fuite....
elle ne demarre plus mais as tu encore du jus ? phare, klaxon .?
elle ne demarre plus mais as tu encore du jus ? phare, klaxon .?
-
fazerochris
- Inscrit(e)

J'ai bien du jus, phare, klaxon etc.....
l'essence sort directement du tuyau de trop plein et uniquement quand j'insiste.
Je vois vraiment pas pourquoi
l'essence sort directement du tuyau de trop plein et uniquement quand j'insiste.
Je vois vraiment pas pourquoi