Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème sécurité point mort

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
BikerCode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème sécurité point mort

Message par BikerCode »

Bonjour à tous,

Je laisse ce message car j'ai un soucis avec mon fazer de 2001 quand je suis au point mort et que je mets la béquille latérale l'allumage ce coupe comme ci j'avais une vitesse d'enclenché en revanche quand je débraye avant de mettre la béquille ça ne coupe pas l’allumage mais dès que j'embraie l’allumage ce coupe.

Cette moto à subi une tentative de vol avec section du faisceau du neiman, ce qui ma provoqué un cour-circuit qui à griller le fusible principal, est-il possible que en même temps ça me grille la centrale de sécurité d'allumage?

J'ai vérifier mon contacteur d'embrayage qui fonctionne normalement et le voyant de point s'allume au bon moment donc je m'interroge sur la centrale sécurité, mais malheureusement j'en ai pas d'autre pour essayer.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème sécurité point mort

Message par Bobby Gibbons »

Ma réponse va être inutile en terme de mécanique/électricité. Mais, si t'étais assuré contre le vol, et que t'as eu des réparations effectuées suite à ta tentative de vol et couvertes par l'assurance, tu devrais retourner voir le garagiste.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est ton contacteur de béquille qu'il faut vérifier. En général un nettoyage suffit.

BikerCode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BikerCode »

Bobby Gibbons a écrit :Ma réponse va être inutile en terme de mécanique/électricité. Mais, si t'étais assuré contre le vol, et que t'as eu des réparations effectuées suite à ta tentative de vol et couvertes par l'assurance, tu devrais retourner voir le garagiste.

La moto n'est pas assurée pour le vol, je fais toujours toutes ma mécanique moi-même, il n'y avait que le faisceau du neiman à ressouder et le guidon à changer, donc je m'en suis occupé.

fazer80 a écrit :C'est ton contacteur de béquille qu'il faut vérifier. En général un nettoyage suffit.

Oui j'y ai bien pensé, mais il y a une vis qui est inaccessible car elle est cachée entre le cadre et le moteur, je me demande comment il font chez Yamaha pour démonter ce capteur. Je vais essayer d'y regarder de plus prêt.

Répondre