Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Niveau d'huile et code panne compte tour 600FZS 2002
-
legoin50
- Inscrit(e)

Niveau d'huile et code panne compte tour 600FZS 2002
Bonjour a tous ,
Tout nouveau motard et nouveau sur le forum (sur un 600 FAZER de 2002), j'ai un petit soucis.
Une petite fuite d'huile est apparue au niveau de la pompe a eau qui entre dans le carter d'huile , du coup je surveille de plus prêt mon niveau d'huile moteur et là j'ai quelque difficultés.
1
Quand je regarde mon hublot a froid pas de soucis je suis entre mini et maxi , mais sur le manuel d'utilisateur il est dit de faire tourner le moteur quelques minutes et de faire le niveau quelques minutes après l'avoir éteint , hors l'huile ne revient dans le hublot qu'après une bonne grosse demi-heure !!!
est ce normale?
2
J'ai un code panne au niveau du compte tour qui m'indique 3000 puis 0 puis les tours actuels en rotation continue.
Dans le livret il est dit que c'est un code panne et qu'il faut allez chez YAM, est ce que c'est déjà arrivé a certain d'entre vous?
Merci d'avance pour vos réponse.
Pour situer un peu mon Niveau , j'ai mon permis depuis moins d'un mois , j'ai 32 ans et je suis une quiche en mécanique mais j’ai envie d'apprendre .
Legoin
Tout nouveau motard et nouveau sur le forum (sur un 600 FAZER de 2002), j'ai un petit soucis.
Une petite fuite d'huile est apparue au niveau de la pompe a eau qui entre dans le carter d'huile , du coup je surveille de plus prêt mon niveau d'huile moteur et là j'ai quelque difficultés.
1
Quand je regarde mon hublot a froid pas de soucis je suis entre mini et maxi , mais sur le manuel d'utilisateur il est dit de faire tourner le moteur quelques minutes et de faire le niveau quelques minutes après l'avoir éteint , hors l'huile ne revient dans le hublot qu'après une bonne grosse demi-heure !!!
est ce normale?
2
J'ai un code panne au niveau du compte tour qui m'indique 3000 puis 0 puis les tours actuels en rotation continue.
Dans le livret il est dit que c'est un code panne et qu'il faut allez chez YAM, est ce que c'est déjà arrivé a certain d'entre vous?
Merci d'avance pour vos réponse.
Pour situer un peu mon Niveau , j'ai mon permis depuis moins d'un mois , j'ai 32 ans et je suis une quiche en mécanique mais j’ai envie d'apprendre .
Legoin
- fazer80
- Païlote

Re: Niveau d'huile et code panne compte tour 600FZS 2002
Bienvenue, le code panne correspond au capteur TPS, vérifie d'abord la connexion. Il se trouve a droite sur la rampe de carbu. La fuite d'huile se situe au niveau du refroidisseur d'huile entre le filtre a huile et le carter ? Pour le niveau d'huile rien d'inquiétant, la jauge est tellement sensible que ça se joue a verre prés. Est ce que le voyant s'allume a l'accélération ? en roulant bien sur.
-
legoin50
- Inscrit(e)

Merci pour ta réponse ,
pour la fuite effectivement ça coule au niveau de la pompe à eau qui entre dans le carter d'huile. Quand je roule je n'ai pas remarqué d'allumage du voyant d'huile .
Et pour le code panne j'ai déconnecté le fameux capteur TPS et j'ai mis un peux de wd40 mais cela n'a rien changé.
Est ce que le capteur TPS est HS ? si c'est le cas j'ai un peux les boules car pas de garantie sur la moto et mon garagiste m'annonce 450€ le capteur !
Peux tu m'expliquer à quoi il sert ce fameux capteur TPS stp
Merci
Legoin
pour la fuite effectivement ça coule au niveau de la pompe à eau qui entre dans le carter d'huile. Quand je roule je n'ai pas remarqué d'allumage du voyant d'huile .
Et pour le code panne j'ai déconnecté le fameux capteur TPS et j'ai mis un peux de wd40 mais cela n'a rien changé.
Est ce que le capteur TPS est HS ? si c'est le cas j'ai un peux les boules car pas de garantie sur la moto et mon garagiste m'annonce 450€ le capteur !
Peux tu m'expliquer à quoi il sert ce fameux capteur TPS stp
Merci
Legoin
-
AVSIM
- Pocket Bike

TPS = Throttle Position Sensor, système modifiant la valeur de l'avance de l'allumage selon la position du papillon de gaz des carburateurs.
L'idée de la WD 40 était intéressante, mais du KF contact eut été plus approprié. Quoiqu'il en soit, le TPS se règle facilement, et s'il convenait de le changer, alors le mieux serait de changer la rampe complète de carburateurs qui reviendrait à un coût inférieur.
Pour régler le TPS, il faut suivre le CR qui est disponible sur le forum.
CR TPS
L'idée de la WD 40 était intéressante, mais du KF contact eut été plus approprié. Quoiqu'il en soit, le TPS se règle facilement, et s'il convenait de le changer, alors le mieux serait de changer la rampe complète de carburateurs qui reviendrait à un coût inférieur.
Pour régler le TPS, il faut suivre le CR qui est disponible sur le forum.
CR TPSLa justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
-
legoin50
- Inscrit(e)

Merci , j'essaie le réglage et je vous tiens au courant
Legoin
Legoin
-
legoin50
- Inscrit(e)

Du coup pour mon niveau d'huile il faut que je le fasse à froid?
Legoin
Legoin
-
AVSIM
- Pocket Bike

En principe à chaud, c-à-d en rentrant d'une sortie, à froid, le risque est de trop en rajouter. :textuel:
[Edit]: Il est vrai que rajouter de l'huile froide dans moteur chaud, ce n'est pas l'idéale, d'autant que l'indice de viscosité de l'huile, n'est atteint que lorsque l'huile est chaude.
[Edit]: Il est vrai que rajouter de l'huile froide dans moteur chaud, ce n'est pas l'idéale, d'autant que l'indice de viscosité de l'huile, n'est atteint que lorsque l'huile est chaude.

Modifié en dernier par AVSIM le 15 juil. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
- fazer80
- Païlote

Si le capteur est hs achète une rampe de carbu et change le capteur seulement .Pour le niveau d'huile je fais toujours a froid et pas de probléme. Si ton voyant ne s'allume pas a l'accélération tu n'as pas de soucis a te faire.
-
legoin50
- Inscrit(e)

Ok merci pour vos réponses.
J'ai effectuer cette après midi le teste du tps et j'ai trouver plus de 10000 donc pas top. J'ai coupé le moteur le temps de trouver l'outillage pour tenter le réglage.
Ensuite j'ai voulue repasser en mode diagnostic pour tenter le réglage et rien à faire impossible de passer en diagnostic.
Bizarre ça a bien marché la 1er fois.
Je réessaye demain et je vous tiens au courant.
Legoin
J'ai effectuer cette après midi le teste du tps et j'ai trouver plus de 10000 donc pas top. J'ai coupé le moteur le temps de trouver l'outillage pour tenter le réglage.
Ensuite j'ai voulue repasser en mode diagnostic pour tenter le réglage et rien à faire impossible de passer en diagnostic.
Bizarre ça a bien marché la 1er fois.
Je réessaye demain et je vous tiens au courant.
Legoin
- S377
- Baïker

As tu bien rebranché le capteur après avoir coupé le contact ?
Puis essaie de remettre le contact capteur branché, de couper le contact toujours capteur branché, et de refaire ensuite la manip !
Puis essaie de remettre le contact capteur branché, de couper le contact toujours capteur branché, et de refaire ensuite la manip !