Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ELECTRICITE] Problème démarrage grésillement relais

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ricoutrekil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[ELECTRICITE] Problème démarrage grésillement relais

Message par Ricoutrekil »

Salut a tous,
Je remet en marche mon fazer FZS de 1999 qui n'a pas tourner de 3 mois... plus de batterie malgré son DEbranchement avant de partir. Je pousse la moto et elle démarre, je la fait ensuite chargée a fond. Je remarque que les 4 clignotants restent allumés fixe et que le phare avant xénon ne s'allume pas mais baste ! j’enlève le fusible de l'alarme qui semble être le problème des clignotants..
LE PROBLEME : Maintenant dès que j'appuie sur le démarreur, un bruit ZZZzzzZZZZz de type grésillement provient du relais sous la selle coté gauche et la moto ne veut pas démarrer comme si la batterie n'avait plus de pêche pour démarrer.
YAMAHA : Je passe a yamaha, le mécano me dit que le problème viens de la batterie et non du relais. OR la batterie est chargée a fond...

Dans le cas d'un problème similaire, les conseils sont les bienvenues :). Merci :D

fazer80
Païlote
Païlote

Re: [ELECTRICITE] Problème démarrage grésillement relais

Message par fazer80 »

Comme le mécano ta batterie est hs. Tu te branches sur une batterie de BAR, sans le faire tourner et tu sera fixé de suite.

Répondre