Alors on va commencer par les outils nécessaires à la réalisation du remplacement

Donc il vous faudra
-un cliquet dynamométrique (si vous avez)
- 2 clefs de 13
- 1 clef de 10
- 1 clef Allen de 5
- 1 douille de 32
- 1 douille de 27
- un maillet ou à défaut un marteau
- une pince
- un tournevis a tête plate
- 2 vis à bois vous comprendrez pourquoi plus tard
- un tube de graisse au lithium ou de l’huile moteur fera l’affaire
puis enfin un joint spy neuf pour l' avoir moins cher que chez yam et tous les autres distributeurs de pièces compatible vous pouvez le retrouver par exemple sur touslesroulements.com en cherchant les démentions du joint spy 35x52x8 DL il m'a couter 6€ au lieux de 24€ et il sont de bien meilleure qualité
Assez discuté maintenant on met les mains à la patte

Excusez-moi pour la qualité médiocre de l’image mais je me suis à moitié pété la gueule pour la prendre.
Donc on démonte le carter PSB en dévissant en premier l’axe du sélecteur de vitesse entouré en bleu avec la clef de 10.
Ensuite on enlève les 5 vis avec une clef Allen de 5.

Et voilà ce que l’on obtient vous pourrez mettre le carter PSB comme j’ai fait afin de ne pas avoir a démonté le câble embrayage et de ne pas être gêné par celui-ci.

Après desserrer l’écrou de la roue arrière avec la douille de 21.

Puis desserrer avec les 2 clefs de 13 les écrous de tension de chaine puis lâcher du lest au niveau de celle-ci afin de pouvoir retirer par la suite le pignon sans trop de difficulté.

Maintenant on passe au pignon il faut écarter les languettes de l’écrou de blocage avec le tournevis plat et le maillet.

Voici le résultat puis retirer l’écrou et la rondelle de blocage à l’aide de la douille de 32 et retirer le pignon.

Penser à bloquer la roue arrière avec un U avant de retirer l’écrou du PSB moi qui en n’a pas j’ai utilisé une veille fourche qui trainait.

Ensuite retirer la pièce qui maintient le joint spy de la tige de pousser embrayage et du Spy PSB.

Voyez comment il était bien fatiguer celui-ci y a carrément un jour dedans
.
Maintenant on enchaine avec la partie extraction du joint spy comme vous pouvez voir je fais 2 petit trou inferieure a la largeur de la vis à bois.
(Attention lors du perçage allez y vraiment mollo et ne pas rentrer dedans car sinon vous allez bousiller le roulement qu’il y a derrière !!!)

Puis visser les deux vis à bois dans les 2 perçage veiller à ne pas aller trop loin en les vissant sous peine de le visser dans le roulement .
Une fois fait il y plus qu’à tirer les deux vis avec une pince et le spy vient tout seul.

Et voilà

Puis prend le nouveau joint spy et enduire de graisse les lèvres intérieures de celui-ci avant de l’installer.

Introduire à l' aide du maillet le joint spy dans son emplacement au préalable nettoyer la zone afin de ne pas introduire des saleté comme des gravillons dans le roulement pour ma part pour l' insérer j' ai utilisé la rallonge de ma clef a cliquet avec un marteau et procédé comme il suis tapoter légèrement à gauche, droite, haut et bas et ça rentre tout seul .

Ensuite remettre en place la pièce qui maintient les joints spy ‘s.

Remettre le pignon en passant la chaine autours et serrer l’écrou en oubliant pas la rondelle de blocage.

Si vous pouvez respecter le couple de serrage de l’écrou du pignon qui est de 70 nM à l’aide d’une clef dynamométrique afin de pas foiré le filetage il est super fragile celui-ci car après c’est la merde si ça vous arrive à défaut ne surtout pas serrez comme un goret !

Puis maintenant rabattez les languettes de la rondelle de blocage et c’est terminer y a plus qu' a refermer le carter PSB puis refaire ca tension de chaine et GAZZZZZ!!!