Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réservoir de ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mich57000
Touriste
Touriste

Réservoir de ??

Message par mich57000 »

Salut a tous !

Je me sent un peu bête de poser cette question vue toutes les modifs que j'ai déjà fait sur mon faz...
Le petit réservoir a l'arrière du faz, collé a la suspension est vide, mais je ne sais pas a quoi il sert !?
Liquide de refroidissement ?

Merci pour vos futur réponses !

V !

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Réservoir de ??

Message par D209 »

Salut,

si je ne dis pas de bêtise c'est le vase d'expansion du liquide de refroidissement, le mien aussi est vide donc j'ai envie de dire R.A.S.
si tu avais un problème de pression et montée en température l'expansion du volume de refroidissement liquide passerait dedans plutôt que de te faire péter une durite.

Sinon c'est aussi par là que tu fais le plein du liquide refroidissement après vidange.

LE TOUT à vérifier, ce n'est que mon avis ^^

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

dans le principe je dirais pareil mais vu qu'il y a une notif de MINI et MAXI je dirais que le mieux est que le niveau se situe entre les 2 (d'apres le manuel aussi ^^)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Oui je confirme, c'est bien ça... Le faz n'est pas une moto qui chauffe énormément, mais il faudrait peut-être penser à rajouter du liquide!
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

mich57000
Touriste
Touriste

Message par mich57000 »

D'accord, ma suppositions était la bonne !

Merci tt le monde !
Oui c'est bien ce que je compte faire ;)
Quelqu'un pourrait il me dire de quel couleur est le ldr sur nos faz?
J'en ai plusieurs type a la maison et je ne voudrais pas faire de mélange

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

D209 a écrit :Salut,

si je ne dis pas de bêtise c'est le vase d'expansion du liquide de refroidissement, le mien aussi est vide donc j'ai envie de dire R.A.S.
si tu avais un problème de pression et montée en température l'expansion du volume de refroidissement liquide passerait dedans plutôt que de te faire péter une durite.

Sinon c'est aussi par là que tu fais le plein du liquide refroidissement après vidange.

LE TOUT à vérifier, ce n'est que mon avis ^^

Le vase d'expansion a pour rôle de permettre à un surplus dans le circuit de refroidissement d'être stocké mais également il sert de réserve au cas où il en manque. Il faut qu'il soit rempli.

Deuxièmement, lors d'une vidange du circuit de refroidissement il fait d'abord remplir le circuit à partir de sous le réservoir, puis de remplir le vase d'expansion.

Répondre