Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pipes d'admission, colle haute température

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Juanitto
Touriste
Touriste

pipes d'admission, colle haute température

Message par Juanitto »

ça fait quelque temps que mon fazer broute à l'accélération, tourne plus ou moins sur 3 cylindres au ralentit... Après pas mal de recherches, j'ai trouvé la cause (ou une des causes on verra) :

le petit "tuyau" en métal, avec son capuchon caoutchouc et collier de serrage, sur le sommet des pipes d'admission (entre carbu et cylindre), s'est détaché et se barre quand le moteur tourne (sur le cylindre 3).
entre parenthèse, je pense que ça sert à brancher un dépressiomètre, c'est ça ?
J'ai pas trop envie de racheter des pipes, surtout que j'imagine que ça ne se vend pas à l'unité, donc j'aimerai recoller cette pièce.
Avec quoi, à votre avis, je peux faire ça. Et surtout, à quelle température pensez vous que ça monte à cet endroit ?

Juanitto
Touriste
Touriste

Re: pipes d'admission, colle haute température

Message par Juanitto »

Pour préciser, je parle de la petite tige en métal sur cette photo :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/uploa ... 195074.jpg

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

La "tige" sert à brancher un depressiomètre pour vérifier la synchronisation des carbus.

Tu dois avoir un collier de serrage normalement dessus. Je pense que tu peux en bricoler un avec un trombone (temporairement) plutot epais que tu serres autour pour éviter que le capuchon ne se barre.

Sinon tu prend un collier rislan fin et tu le serres. Je pense que ça tiendra bien mais je ne sais pas si une fois que tu retires le capuchon avec le collier autour tu pourras le remettre en place.

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Merci pour la réponse, mais c'est pas le capuchon qui se barre, c'est la tige en elle même, qui normalement est fixée dans la pipe, mais la elle tient plus, donc des que je roule elle sort complètement

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ok. Je ne sais pas comment les coller pour que ça tienne.

Tu as trouvé des colles hautes températures ? Sinon de la "colle forte" (cyanoacrylate) ça peut peut-être le faire...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

A ta place, je boucherais la tige en mode roumain pour que ça tienne temporairement, et je chercherais de nouvelles pipes d'admission... De temps à autres on en trouve pour pas cher.
Mais si tes pipes ne montrent pas d'autre signe de fatigue que cette tige, ça vaut peut-être le coup de bricoler ça correctement et sérieusement.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

C'est quoi pas cher ?
En tout cas, les pipes sont craquelées mais j'avais aucun soucis avant, donc je vais essayer de coller ça proprement. J'ai vu de la colle qui résiste jusqu'à 200°, j'espère que ça sera suffisant, vu que c'est de l'air froid qui passe par là.

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

un coup de cyano et c'est réparé ;)
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ca suffira amplement. Y'a la proximité du moteur mais ça va le faire.

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

ok, cool !! merci

Répondre