Salut à tous!
De retour sur le forum pour vous poser une petite question concernant mon pignon de sortie de boite : en poussant la moto ce soir pour la garer j'ai remarqué un bruit anormal au niveau de la chaîne. en y regardant de plus près, et en mettant la moto sur la centrale on voit en faisant tourner la roue des petit "sursauts de chaîne" genre comme si il y avait un point dur.. or, ce bruit vient apparemment du pignon de sortie de boite!
quelqu'un a déjà eu le même type de symptôme? si oui, quelque chose à Checker au niveau des roulements?
merci d'avance pour vos réponses!!
Handil
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[roulement/pignon sortie de boite]
-
Handil
- Mob

- philoult
- Pocket Bike

Re: [roulement/pignon sortie de boite]
salut,
il faut que tu démontes ton cache de sortie de boite pour le nettoyer car la graisse se concentre à l'intérieur avec toutes les saloperie possible (poussière, cailloux etc).
Donc un gros nettoyage et vérifie que la rondelle bloquante le pignon soit bien en place.
Bon courage, c'est facile à faire.
il faut que tu démontes ton cache de sortie de boite pour le nettoyer car la graisse se concentre à l'intérieur avec toutes les saloperie possible (poussière, cailloux etc).
Donc un gros nettoyage et vérifie que la rondelle bloquante le pignon soit bien en place.
Bon courage, c'est facile à faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- toushiro59
- Touriste

A voir aussi l'état du pignon en lui même. Le mien d'origine à 36000 km avait 2 dents de cassées quand je l'ai changé...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street
Montage street
-
Handil
- Mob

OK philoult j'ai suivis tes conseils : après un gros nettoyage et un bon graissage des éléments, tout est rentré dans l'ordre
faut dire que c'était bien bien
crade
j'ai eu une petite frayeur (genre arbre ou roulement de sortie de boite... ouf!!)
merci pour vos réponses!
Handil
faut dire que c'était bien bien
j'ai eu une petite frayeur (genre arbre ou roulement de sortie de boite... ouf!!)
merci pour vos réponses!
Handil
- philoult
- Pocket Bike

impec
penses à le faire tout les 2 /3 graissage et tout ira bien.
Moi j'ai jamais eu à changer le pignon ou autre arbre alors que j'ai 178000km!
penses à le faire tout les 2 /3 graissage et tout ira bien.
Moi j'ai jamais eu à changer le pignon ou autre arbre alors que j'ai 178000km!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
d0ne
- Zone rouge

J'ai un petit nettoyage à faire car j'ai typiquement ces symptomes. Enfin je le savais d'entrée de jeu mais pas eu le temps cette semaine.
-
Neil
- Pocket Bike

s il y a des points durs sur la chaîne c est qu elle peut-être vieille aussiou mal entretenu ...
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
Handil
- Mob

Merci encore philoult pour tes conseils!
Tout les 2 ou 3 graissage ça devrait pouvoir le faire, ça me paraît pas trop compliqué à mettre en place en effet
de toute manière je pense faire un gros gros nettoyage complet de la moto le weekend prochain je crois que ça lui ferait le plus grand bien!
Tout les 2 ou 3 graissage ça devrait pouvoir le faire, ça me paraît pas trop compliqué à mettre en place en effet
de toute manière je pense faire un gros gros nettoyage complet de la moto le weekend prochain je crois que ça lui ferait le plus grand bien!