Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
besoin d'aide embrayage merci.
-
fred92800
- Inscrit(e)

besoin d'aide embrayage merci.
bonjour je voulais controler mon embrayage. Je vous propose de visiter ce site https://www.lemon-interactive.fr/ J'ai demonter mes disques et je les remonter comme je les demonter , des que je serre les 6 vis du plateaux je n'arrive plus a embrayer , le cable est dur et le plateau ne monte pas merci.
Modifié en dernier par fred92800 le 06 nov. 2025, 20:12, modifié 1 fois.
-
jljld
- Inscrit(e)

Re: besoin d'aide embrayage merci.
Salut
Si tu as bien remonté tes disques dans l ordre, c est que tu as mal positioné ton plateau de pression : il n a qu une seule bonne position
bon courage
Si tu as bien remonté tes disques dans l ordre, c est que tu as mal positioné ton plateau de pression : il n a qu une seule bonne position
bon courage
- S377
- Baïker

Tu auras peut être plus d'infos sur ce post !
-
fred92800
- Inscrit(e)

je regarde demain matin et je vous tiens au courant merci. 
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

salut !
+1 pour le plateu de pression qui n'es pas dans son logement
il me semble également que 2 disque qui sont de taille differente sinon
+1 pour le plateu de pression qui n'es pas dans son logement
il me semble également que 2 disque qui sont de taille differente sinon
-
fabiensam
- Mob

slt,j'ai changer mon embrayage récemment et j'ai eu ce problème. alors tu as du remonter tous tes disques dans l'ordre du démontage sinon tu doit commencer par un disque garni puis un lise puis un disque garnie avec un diamètre intérieur plus grand pour pouvoir mettre la rondelle que tu a,s puis tu continus en alternant des disques garnies et lisses.
tu vas arrivé au dernier avec un disque garnie. Après tu va pouvoir mettre ton plateau de pression, il faut que tu le tourne jusqu'à qu'il soit plaquée a ton disque garnie sinon embrayage dur. si tu as de la chance, tu n'as rien casse car moi j'avais cassé les épaulements ou vient ce plaquer les ressorts donc achat d'un embrayage d’occasion (~90euros). puis tu remets tes ressorts, serrer a 8nm et tu as plus qu'a refermée ton cache embrayage a 12nm avec joint neuf. Tu peu essayer ton embrayage sans remettre ton cache. bon courage
tu vas arrivé au dernier avec un disque garnie. Après tu va pouvoir mettre ton plateau de pression, il faut que tu le tourne jusqu'à qu'il soit plaquée a ton disque garnie sinon embrayage dur. si tu as de la chance, tu n'as rien casse car moi j'avais cassé les épaulements ou vient ce plaquer les ressorts donc achat d'un embrayage d’occasion (~90euros). puis tu remets tes ressorts, serrer a 8nm et tu as plus qu'a refermée ton cache embrayage a 12nm avec joint neuf. Tu peu essayer ton embrayage sans remettre ton cache. bon courage