Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fil de bougies et anti-parasites
- oruspice
- Touriste

Fil de bougies et anti-parasites
Bonjour,
J'envisage de changer mes 4 anti-parasites sur mon FAZ, mais sur la doc technique, il n'y a aucune références de précisée à part qu'ils font 10Kohms.
Quelqu'un a t'il la référence des ces anti-patates.
Deuxième question, peut-on remplacer les fils de bougies sans changer les bobines? ça a l'air d’être moulé tout ça.
Merci.
J'envisage de changer mes 4 anti-parasites sur mon FAZ, mais sur la doc technique, il n'y a aucune références de précisée à part qu'ils font 10Kohms.
Quelqu'un a t'il la référence des ces anti-patates.
Deuxième question, peut-on remplacer les fils de bougies sans changer les bobines? ça a l'air d’être moulé tout ça.
Merci.
-
d0ne
- Zone rouge

- oruspice
- Touriste

Re: Fil de bougies et anti-parasites
Déjà vu et déjà lu.
Quand tu vas sur les differents sites et que tu consulte pour un SD10F, ça correspond pas à ce que j'ai sur mon FAZ.
Quand tu vas sur les differents sites et que tu consulte pour un SD10F, ça correspond pas à ce que j'ai sur mon FAZ.
-
d0ne
- Zone rouge

Autant pour moi dans ce cas. Ce qui importe en fait c'est que ce soit des 10kOhms non ? Ce qui va changer c'est la forme de l'anti parasite mais ça je pense que c'est plus dans le but de l'accessibilité et du placement du cable qui y est connecté.
- oruspice
- Touriste

Au pire, j'ai un concessionnaire Yam pas loin de chez moi.
Et pour moi histoire de fil de bougie, quelqu'un à une idée?
Et pour moi histoire de fil de bougie, quelqu'un à une idée?
- fazer80
- Païlote

Impossible de changer les fils ils font partie intégrante de la bobine. Les anti parasites chez Yam, tu vas pleurer. Quel est le probléme pour vouloir investir plusieurs centaines d'euros dans ces pièces ?
- oruspice
- Touriste

Mon faz cliquette pas mal au ralenti et boite un peu.
La dernière fois que j'ai changé les bougies, il y a un antiparasite qui m'est resté dans les mains.
Le fil était complètement oxydé et pourri dans l'isolant et la pointe de l'antiparasite était guère mieux.
J'ai raccourci le câble et nettoyé au mieux l'antiparasite.
J'ai lu sur un post que mon problème pourrais éventuellement venir de ça.
Je vais contrôler également mes bobines à l'ohmmètre pour voir si tout est OK.
Au pire, j'aurais au moins remis à neuf les 4 antiparasites.
La dernière fois que j'ai changé les bougies, il y a un antiparasite qui m'est resté dans les mains.
Le fil était complètement oxydé et pourri dans l'isolant et la pointe de l'antiparasite était guère mieux.
J'ai raccourci le câble et nettoyé au mieux l'antiparasite.
J'ai lu sur un post que mon problème pourrais éventuellement venir de ça.
Je vais contrôler également mes bobines à l'ohmmètre pour voir si tout est OK.
Au pire, j'aurais au moins remis à neuf les 4 antiparasites.
-
Juanitto
- Touriste

fazer80 a écrit :Impossible de changer les fils ils font partie intégrante de la bobine. Les anti parasites chez Yam, tu vas pleurer. Quel est le probléme pour vouloir investir plusieurs centaines d'euros dans ces pièces ?
Je suis allé chez Yam pour ça, récemment, parceque c'était le plus proche, et je voulais voir s'ils vendaient de l'adaptable, vu que j'avais regérdé le tarif origine sur internet, dans les 70 euros pièce
Et le mec m'a dit qu'il ne proposait même plus d'origine, que de l'adaptable, moins de 6 euros pièce.
-
d0ne
- Zone rouge

Pour choisir les antiparasites
http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... odeNGK.pdf
Ceux de nos fazer doivent être de 10Kohms.
Voici des modèles qui sont compatibles:
SD10F
VD10F (semble un peu court)
XD10F (modèle que j'ai commandé).
J'ai commandé sur shogunmoto car c'est le moins cher que j'ai trouvé: http://www.shogunmoto.com
En effet le V (cf la doc que j'ai mise au début pour déchiffrer un antiparasite) correspond à un angle de 120°, le X à 102°.

http://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokument ... odeNGK.pdf
Ceux de nos fazer doivent être de 10Kohms.
Voici des modèles qui sont compatibles:
SD10F
VD10F (semble un peu court)
XD10F (modèle que j'ai commandé).
J'ai commandé sur shogunmoto car c'est le moins cher que j'ai trouvé: http://www.shogunmoto.com
En effet le V (cf la doc que j'ai mise au début pour déchiffrer un antiparasite) correspond à un angle de 120°, le X à 102°.