Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème à l'accélération
-
Rudy94
- Inscrit(e)

problème à l'accélération
Salut à tous,
depuis 2/3 jours, quand j'accélère fort le régime moteur monte mais la moto met un certain temps à prendre de la vitesse.
Puis au bout de quelques mètres, elle reprend sa vitesse.
Cela fait comme si j'accélèrai dans le vide pendant un petit laps de temps.
Je pensais la 1ere fois, vu que la chaussée était humide, que la roue arrière n''adhérait pas trop mais le pneu à 1000 kms et ça le fait aussi sur chaussée sèche.
Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
depuis 2/3 jours, quand j'accélère fort le régime moteur monte mais la moto met un certain temps à prendre de la vitesse.
Puis au bout de quelques mètres, elle reprend sa vitesse.
Cela fait comme si j'accélèrai dans le vide pendant un petit laps de temps.
Je pensais la 1ere fois, vu que la chaussée était humide, que la roue arrière n''adhérait pas trop mais le pneu à 1000 kms et ça le fait aussi sur chaussée sèche.
Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
Merci d'avance.
- fazer80
- Païlote

Re: problème à l'accélération
Cable mal réglé ou embrayage hs.
- jlmax3
- Pocket Bike

Salut,l'embrayage qui patine,vérifies ta garde,
tu n'as rien fait de spécial avant ça? vidange ou autres.
peut être qu'il est fatigué
tu n'as rien fait de spécial avant ça? vidange ou autres.
peut être qu'il est fatigué
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
-
Rudy94
- Inscrit(e)

Je pensais a l'embrayage mais j'avais un mince espoir mais a l'approche des 70 000 c'est peut être normal...
Rien de particulier si ce n'est la vidange, bougies et filtre à air.
Mais cet hiver j'ai mis des manchons et l'attache ne me plaisait pas trop mais il faisait trop froid donc j'ai fais avec.
En fait l'attache limite le levier d'embrayage d'aller jusqu'au bout.
Rien de particulier si ce n'est la vidange, bougies et filtre à air.
Mais cet hiver j'ai mis des manchons et l'attache ne me plaisait pas trop mais il faisait trop froid donc j'ai fais avec.
En fait l'attache limite le levier d'embrayage d'aller jusqu'au bout.
-
Neil
- Pocket Bike

ben voilà tu as trouvé la cause, levier qui ne revient pas bien donc mini patinage de l embrayage en permanence ce qui a fini par le finir loll mais sans regret à 70 000 bornes !
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !
-
Rudy94
- Inscrit(e)

Bonjour à tous,
j'ai donc acheté un embrayage et ai suivi le tuto pour le remonter.
Après des petites galères ( trop serré une vis sur le ressort et l'a cassé...mal remettre le plateau de pression...) je me retrouve avec un syndrome bizarre : moto testée sur béquille centrale la vitesse passe et des que je monte dessus et que je passe la 1ère elle cale direct !! Comme lorsqu'on passe la 1ère en oubliant la latérale...
Si quelqu'un sait pourquoi ?
j'ai donc acheté un embrayage et ai suivi le tuto pour le remonter.
Après des petites galères ( trop serré une vis sur le ressort et l'a cassé...mal remettre le plateau de pression...) je me retrouve avec un syndrome bizarre : moto testée sur béquille centrale la vitesse passe et des que je monte dessus et que je passe la 1ère elle cale direct !! Comme lorsqu'on passe la 1ère en oubliant la latérale...
Si quelqu'un sait pourquoi ?
-
d0ne
- Zone rouge

Capteur de point mort ? Enfin le capteur de béquille latérale.
-
Rudy94
- Inscrit(e)

Je ne pense pas car j'ai bien regardé et il a pas de liaison entre la béquille latérale et la centrale.
Et ce qui est bizarre, c'est que je viens d'essayer à l'instant en la mettant sur la centrale et je peux passer les 6 vitesses nickel.
Dès que j'enlève la centrale ( sans qu'elle soit sur la latérale) elle re-cale direct !
Et sans moteur, j'ai voulu la démarrer en 2ème ( pour décoller éventuellement les disques) comme si il n'y avait plus de batterie et impossible car même débrayée elle n'avance plus comme si elle était en prise et que je ne débrayais pas.
Et ce qui est bizarre, c'est que je viens d'essayer à l'instant en la mettant sur la centrale et je peux passer les 6 vitesses nickel.
Dès que j'enlève la centrale ( sans qu'elle soit sur la latérale) elle re-cale direct !
Et sans moteur, j'ai voulu la démarrer en 2ème ( pour décoller éventuellement les disques) comme si il n'y avait plus de batterie et impossible car même débrayée elle n'avance plus comme si elle était en prise et que je ne débrayais pas.
-
d0ne
- Zone rouge

Oui je sais qu'il n'y a pas de liaison entre la centrale et la latérale mais le symptôme que tu signales m'a fait pensé au capteur de la latérale qui pense qu'elle est dépliée.
-
Rudy94
- Inscrit(e)

par contre c'est vrai que ça fait la même chose.
C'est pour ça que j'ai regardé en pensant que la centrale touchait le capteur mais non la seule chose touchée par la béquille centrale est un morceau de caoutchouc sur le pot.
C'est pour ça que j'ai regardé en pensant que la centrale touchait le capteur mais non la seule chose touchée par la béquille centrale est un morceau de caoutchouc sur le pot.