Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Capteur tps hs ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Capteur tps hs ???

Message par christophedu47 »

Hello !
ça fait plusieurs fois que je règle mon capteur tps conformément au manuel d'atelier, mais ce réglage bouge !!

J'explique :
Ce matin , je contrôle à froid , et le compte tours est à 10 000.Je corrige à 5000 ,la moto démarre nickel, puis je pars rouler une cinquantaine de bornes .
De retour à la maison, je contrôle, ,et le compte tours me remet 10 000 ...
ça dure depuis plusieurs semaines.

Un avis ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Capteur tps hs ???

Message par Saigneur »

Salut, est-ce que ton compte-tours fait 1000/3000/0 toutes les 9 secondes ? Et est-ce que tu ressens plus de difficultés sur les reprises à très bas régimes (2500/3000trs/min) ?

Si oui, il est peut-être HS, sinon, règles le et n'y touche plus... Après, c'est vraiment très pointu à régler

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Non, aucun code erreur, ni souci à l'accélération ,le couple est impeccable .Seuls les démarrages à froid sont laborieux, et les démarrages à chaud de plus en plus régulièrement .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Un problème de TPS serait plutôt a l'accélération mais pas sur les démarrage de la moto, la c'est plutôt bougie (froide ou chaude), et aussi la richesse du ralenti (avec les vis de ralenti).
Par exemple ma moto je la démarre sans aucun soucis a froid sans starter et par temps froid, par contre dès qu'elle a bien rouler et si j'essaye de la démarrer chaude si je met pas un filet de gaz elle part pas ou alors très mal !

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Même à froid, nos Faz sont connus pour avoir besoin d'un peu d'aide à l'accélerateur au démarrage, par contre le starter est inutile dans une région ou les températures ne descendent pas en négatif.

Ton TPS va bien, règle le et n'y touche plus. (Son rôle est simplement d'ajuster l'avance à l'allumage, les seuls problème qu'il amènent sont moins de progressivité à l'accelerateur et une conso légèrement plus élevés, sans parler du code erreur qui fait gigoter le compte-tours (J'ai fait le mien y'as pas longtemps, une horreur...)

Commences par changer tes bougies, c'est simple à faire et peu couteux ;)

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Y a avoir du mal a démarrer et ne pas démarrer :p
Si tu veux des bon tarif regarde du coté de silver performance, les bougies tu les a 23E les 4 ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Les bougies sont neuves, ainsi que le filtre à air .De toute façon, le problème ne vient pas de là .
Il s'est passé quelque chose chez le mécano qui m'a changé les kits pointeaux, et depuis ce n'est pas toujours résolu, malgré un passage aux ultrasons et tous les réglages adéquats faits dans un autre garage .
ça dure depuis bientôt 2 ans, ce cirque .
Avant tout ça, le démarrage se faisait toujours bien, quelles que soient les conditions météos, à chaud comme à froid .

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Ce qui est sûr, c'est que ça vient pas du TPS...

Tu entends quoi par "démarrage à froid laborieux" ? Elle démarre puis cale de suite ou elle est longue à démarrer ?

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

J'ai déjà fait un sujet là dessus , mais je vais recommencer ici .

Lorsque j'ai eu la moto,elle démarrait à froid de façon parfaite et par n'importe quelles conditions ,avec ou sans starter .
Avec le starter, peu importe la course du levier, ça tournait comme une montre ,le régime montait progressivement en même temps que je tirais sur la commande .
à chaud, démarrage instantané sur le régime de ralenti, inutile de toucher l'accélérateur .
puis, les joints de puits des pointeaux ont rendu l'âme les uns après les autres.
Passage chez le mécano pour réparer ça, kits joints complets,nettoyage carbus puis synchro. Depuis,la moto n'a plus jamais démarré correctement à froid .
Starter à fond, le moteur démarre,prend des tours,puis cale .ça se passe en deux secondes .
Starter à moitié, ça ratatouille, comme si un cylindre ne tournait pas ,pendant environ une minute.
Ensuite,ça ronronne impeccable .
Si je joue à froid sur le starter moteur tournant, il commence par prendre des tours,puis ratatouille puis reprend des tours ,pour à nouveau ratatouiller une fois le starter à fond .On dirait que le moulin s'étouffe, ou qu'un cylindre ne donne pas .
En roulant,lorsque je coupais les gaz, ça faisait "bloblobloblbolbo " lors de la chute de régime .
Le second mécano qui est intervenu sur la moto m'a dit que les vis de réglage de synchro avaient été tournées dans tous les sens ,sans aucune logique,une était dévissée presque à fond,l'autre serrée à fond, etc .
La synchro corrigée, plus de souci lorsque je coupe les gaz, et j'ai même retrouvé pas mal de couple et réduit la conso .Par contre ,toujours mon problème de démarrage par grand froid .à partir de 5 à 6°,ça déconne .Et plus il fait froid, plus ça déconne .Cet hiver ,pas moyen de démarrer et de la faire tourner avec le starter par - 4 .
Voilà .

Coluche .

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Tu as peut-être un soucis sur ton système de starter, tu as essayé de "supprimer" le système en maintenant le régime à 2000 trs/min à la poignée de gaz au démarrage ? (sans utiliser le starter)

Si elle tourne rond à chaud mais pas à froid et que c'est depuis que la carbu a été touché, il y a de grandes chances pour que ça viennent des starters !

Au passage, dans quel concession es-tu allé ?

PS: Si tu passes de temps en temps sur Bordeaux et que ce n'est pas réglé d'ici là, tiens moi au jus, j'y jetterais un coup d’œil si tu veux

Répondre