Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de démarrage
-
tchikitchak
- Inscrit(e)

probleme de démarrage
Bonjour les motards!
J ai besoin de votre avis ...
Voila mon fazer 600 de 98 démarre une fois sur deux. Sinon j'arrive a le démarrer en le poussant.
Ce fazer je viens de l'acheter et il dormait a l'interieur, je n'ai pas de garage alors il dort dehors depuis 1 semaine.
Alors je ne sais pas si ça viens du démarreur, des bougies, la batterie, alternateur ... autres ??
J'attend de vous lire !!
J ai besoin de votre avis ...
Voila mon fazer 600 de 98 démarre une fois sur deux. Sinon j'arrive a le démarrer en le poussant.
Ce fazer je viens de l'acheter et il dormait a l'interieur, je n'ai pas de garage alors il dort dehors depuis 1 semaine.
Alors je ne sais pas si ça viens du démarreur, des bougies, la batterie, alternateur ... autres ??
J'attend de vous lire !!
- S377
- Baïker

Re: probleme de démarrage
Salut,
Qu'entends-tu par "démarre une fois sur deux" ?
Sinon, de but en blanc, comme ça, je dirais que ta batterie est peut être faiblarde... Tente de la recharger (tu peux la sortir pour la laisser charger chez toi, au chaud, durant la nuit si tu veux), et vois ensuite
Qu'entends-tu par "démarre une fois sur deux" ?
Sinon, de but en blanc, comme ça, je dirais que ta batterie est peut être faiblarde... Tente de la recharger (tu peux la sortir pour la laisser charger chez toi, au chaud, durant la nuit si tu veux), et vois ensuite
-
d0ne
- Zone rouge

Première étape, vérifie la batterie avec un multimètre. Si jamais tu en as un, utilises un chargeur moto (pas voiture ça pourrait abimer ta batterie) pendant deux trois heures.
Que se passe t-il lorsqu'elle démarre bien ? Est-ce que tu dois rester appuyé sur le démarreur électrique longtemps (au moins 5 secondes) pour qu'elle démarre ?
Quand ont été changées les bougies ?
Que se passe t-il lorsqu'elle démarre bien ? Est-ce que tu dois rester appuyé sur le démarreur électrique longtemps (au moins 5 secondes) pour qu'elle démarre ?
Quand ont été changées les bougies ?
-
tchikitchak
- Inscrit(e)

Bein par exemple hier soir j'ai voulu la démarrer, le premier coup elle a démarrer normallement ( a peine le bouton sur le démarreur qu'elle etait lancé ), je l'ai eteint puis reessayé 2 minutes plus tard et la juste le bruit du démarreur ... Normallement la batterie est neuve ( selon le vendeur ). Pour les bougies je ne sais pas
- fazernormand
- Inscrit(e)

le bruit c est un clac quand t appuis ou c'est le demarreur qui tourne?
L'agent ne fait pas le bonheur
-
tchikitchak
- Inscrit(e)

le démarreur qui tourne !
- fazernormand
- Inscrit(e)

ok, verifie que ta pompe a essence fonctionne bien a chaque fois (tu entends clic clic clic quand tu met le contact), ensuite il faudra chercher ailleur je pense coté allumage (bobines.....)
je ne veux pas dire de betises, mais je crois que lorsque un jeu au soupapes est trop faible peut aussi entrainer un demarrage difficile
je ne veux pas dire de betises, mais je crois que lorsque un jeu au soupapes est trop faible peut aussi entrainer un demarrage difficile
L'agent ne fait pas le bonheur
-
streetfazer
- Twin poussif

Filtre à essence éventuellement, c'est pas cher et c'est quand même important de le changer.
Mais quand elle démarre pas avec le démarreur, tu la pousses et elle démarre de suite ?
Mais quand elle démarre pas avec le démarreur, tu la pousses et elle démarre de suite ?
-
tchikitchak
- Inscrit(e)

oui je la pousse et elle démarre de suite. J'ai rouler un peu avec cette aprem puis quand je l'ai reprise elle a demarrer sans probleme
-
d0ne
- Zone rouge

Branche un voltmètre aux bornes de ta batterie (moteur coupé) pour voir quelles valeurs tu lis.
Il faudrait que l'un d'entre nous te dise quelles valeurs tu dois avoir moteur coupé, puis moteur allumé.
Il faudrait que l'un d'entre nous te dise quelles valeurs tu dois avoir moteur coupé, puis moteur allumé.