Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Presentation]Quickoxmen Jeune permis A2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Quickoxmen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Presentation]Quickoxmen Jeune permis A2

Message par Quickoxmen »

Salut tout le monde , je me présente , Quickoxmen, prénommé clément , étudiant en Faculté des sports ( STAPS ) à Toulouse
J'ai passé vendredi mon plateau avec réussite, j'attend une date pour passer la circulation mais il est dit que c'est assez facile
Je suis donc déjà en train de cherché une monture et j'aimerais me tourner vers un Fazer de 1998 à 2003. ( normalement autorisé en A2)
Je cherche en ce moment même un fazer rouge avec selle confort, top case et sabot ou mieux encore carénée comme les modèle GT. :-D

Juste quelques questions me trottent dans la tête :
-Combien de km max pour une occasion ? ( j'ai vu des brêles à 20 000 comme à plus de 80 000 :teuteul: )
-Ou peux t'on trouvé des accessoires pour les fazer en 600, car j''ai du mal à trouvé le fazer exactement comme je le veux.
-Comment et est-ce dur d'installer un top case ?
-J’hésite à choisir une monture avec un pot non d'origine car j'ai cru entendre que le meilleur au niveau des performances était celui d'origine... est-ce vrai ?

Merci à vous pour vos futures réponses.
V à tous ;)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Presentation]Quickoxmen Jeune permis A2

Message par Bobby Gibbons »

Salut et bienvenue !
Déjà il faut définir ton budget. En fonction de ça tu pourras orienter tes recherches. Tu trouveras des fazer à tous les prix, et dans tous les états.
Je pense qu'il vaut mieux privilégier une moto avec un peu de bornes, vu que ce sont maintenant des motos anciennes il faut se tourner vers une machine qui a tourné régulièrement, et pas vers une moto qui est restée à l'arrêt plusieurs années. Et si la moto est bien entretenue elle peut facilement dépasser les 100 000km sans aucun souci.
Si tu regardes sur LBC tu trouveras aussi beaucoup d'accessoires.

Bon courage pour la circu !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

bienvenue a toi !!

comme l'a dit Bobby, c'est le prix qui dernièrement tes possibilités

en suite, le kilométrage ne doit pas être un frein selon moi a partir du moment ou la moto présente bien et que le vendeur a des factures d'entretiens

enfin pour le silencieux d'origine plus performant, j'ai des doutes... pour une ligne complète delkevik en inox pour remplacer l'origine et avoir un jolie bruit tu t'en tire pour moin de 400€

http://www.delkevic.fr/?section=shop&product_category=exhaust_s7rhj&sub_category=full_systems_gk8kc&product=yamaha_full_exhaust_systems&variant=4-1_SYSTEM_COMPLETE_450mm_OVALE_INOX_ECHAPPEMENT_YAMAHA_FZS600_FAZER_1997-2003-4217&start=0&search_term=&order_by=

laquelle te plait le plus ? les 2 feux carré ou les yeux en amandes ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Quickoxmen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quickoxmen »

Les optiques ne me déplaisent pas qu'elles soit carrés ou issues de la R6.
Je vois beaucoup de Fazer debridé mais il m'en faudra un du moins avec la carte grise en 34cv ( MTT1) pour passer l'assurance.
D’ailleurs , demain ou mardi j'irais à l'assurance faire un devis ou cherché la plus compétitive.

En cherchant un peu , avec comme critère
- moins de 50000 bornes
- Top case
- Selle confort
- Sabot
- Couleur rouge

Je suis tombé sur celle ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/815211075.htm?ca=16_s

Pas de top case mais une sacoche bagster fera l'affaire pour mes début , seul soucis il faudra la bridé . cela implique le pot d'origine que le proprio n'a pas ou alors il faudrait que je vois si le concess peut juste me faire payer la facture sans rien faire dessus pour avoir juste le certificat de bridage...

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ca s'appelle de la fraude et j'espère que tu ne trouveras pas de concessionnaire prêt à te le faire.
Des fazer en mtt1 ça se trouve facilement
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Quickoxmen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quickoxmen »

Oui enfin , si c'est pour qu'il me mette la bride et que je la retire en arrivant chez moi quoi ... je comprend même si c'est idiot quoi .
Enfin du coté de chez moi avec tout mes critères pas si facile hein,
faut dire je suis exigeant :P

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Bienvenue à toi! Bravo pour le plateau! J'espère sincèrement que tu auras une date rapidement pour la circu.. Moi on m'a annoncé entre 1 et 2 mois d'attente...

;)

Quickoxmen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quickoxmen »

Je suis chez ECF sud Ouest à Toulouse
Pour le moment nickel , moniteur super cool et bien appris, juste un bémol avec le secretariat pour un pote à moi qui à pas pu passer en même temps à cause de papier perdu par une stagiaire .
M'enfin j'en reste plutôt content et je suis censé avoir une date pour la circu dans 10-15 jours !

La j'ai fait quelques recherches cette aprem , j'ai pu voir qu'une selle confort coutait environ 200€
Un top case avec support entre 150 et 200€ ( je vise large )
Et un sabot entre 50 et 80€

Sa fait donc entre 400€ et 480€ d'option , sa m'aidera à comparé :)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Salut,

Bienvenue à toi, et félicitations pour ton plateau !

Pour le top case, j'en ai un tout noir (tu peux le voir sur les 3 premières photos de mon thread ) à te proposer si tu veux !

Pour la bride, tu ne trouveras aucun concess' prêt à faire ce que tu dis, et pour une raison toute simple : s'il t'arrive quelque chose car tu n'es pas bridé alors que tu es censé l'être, et bien tu pourrais te retourner contre eux !
Faut pas oublier qu'un garagiste (et/ou concessionnaire) engage sa responsabilité sur ce genre d'acte ;)
Et quand tu dis " si c'est pour qu'il me mette la bride et que je la retire en arrivant chez moi ", sache qu'il faut tout de même sortir la rampe de carbu pour cela (je ne connais pas tes connaissances ni ton savoir-faire en mécanique), ce n'est pas un simple fil à couper hein :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Quickoxmen
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Quickoxmen »

S377 a écrit :Salut,

Bienvenue à toi, et félicitations pour ton plateau !

Pour le top case, j'en ai un tout noir (tu peux le voir sur les 3 premières photos de mon thread ) à te proposer si tu veux !

Pour la bride, tu ne trouveras aucun concess' prêt à faire ce que tu dis, et pour une raison toute simple : s'il t'arrive quelque chose car tu n'es pas bridé alors que tu es censé l'être, et bien tu pourrais te retourner contre eux !
Faut pas oublier qu'un garagiste (et/ou concessionnaire) engage sa responsabilité sur ce genre d'acte ;)
Et quand tu dis " si c'est pour qu'il me mette la bride et que je la retire en arrivant chez moi ", sache qu'il faut tout de même sortir la rampe de carbu pour cela (je ne connais pas tes connaissances ni ton savoir-faire en mécanique), ce n'est pas un simple fil à couper hein :teuteul:

Viens en Mp pour le top case ;)
Pour le concess je m'en doutais
après sortir une rampe carbu et changer aiguilles boisseau , c'est pas très compliqué , après je me doute qu'il faudra faire un reglage carbu ?

Je reviens de la MACIF ils me proposent 450 €par an juste l'individuel conducteur ( avec une assistance generale en cas d'accident à plus de 50km de chez moi ) vous trouvez sa cher sachant que je suis jeune permis ?

Répondre