Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Disques avant]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Handil
Mob
Mob

[Disques avant]

Message par Handil »

Bonjour à tous,

Depuis maintenant quelques mois, j'ai des tremblements dans le guidon lorsque je freine, surtout sur le fin du freinage. Mon faz ayant 131 000 Km, et les disques étant d'origine... Je pense qu'ils sont à changer.

Qulqu'un a déjà effectué la manipulation pour le changement de ces derniers? C'est tendu?

Merci pour vos réponses!

Handil

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Disques avant]

Message par Bobby Gibbons »

Ahah oui je te confirme au bout de 131000km faut penser à changer ! Ils doivent être complètement creusés ! Profites-en pour vérifier tes roulements. Ca peut venir de là aussi les vibrations. Pour vérifier tu décolles la roue du sol, tu tiens fermement la fourche d'une main et de l'autre tu essaies de faire bouger la roue latéralement. Normalement ça doit quasiment pas bouger.

Pour changer le disque faut démonter la roue, dévisser (faut forcer un peu à cause du frein filet), et remonter le neuf. Faut faire attention au capteur de vitesse, c'est fragile.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

On est quelques-uns à avoir changé nos disques, dont moi.

Ma plus grande crainte est une vis bloquée ou qui casse au desserrage.

Histoire de diminuer ces risques il est conseillé de taper sur la tête des vis pour les choquer et casser le frein-filet et permettre un desserrage plus facile.

J'ai eu une seule vis qui était collée dans la jante, j'en ai vraiment chié pour la retirer. J'ai pu rafraichir le filetage avec une filière puis remonter une vis neuve avec beaucoup de frein-filet (j'ai changé toutes les vis et toutes ont été freinées avant montage).

C'est une opération somme toute simple mais qui peut réserver des surprises.

Un serrage à la clé dynamo est fortement conseillé.

Et pour finir, recherche sur le forum tu trouveras les topics sur les disques.

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

OK les gars merci pour vos réponses ! Je vais chercher des disques d'occasion. J'en ai trouvé a une côté de 3.5mm. Quelqu'un connaît la côte minimum sur nos disques avant ?

j-l
Touriste
Touriste

Message par j-l »

Perso je passerais sur du neuf. D'occas tu risques de tomber sur des disque voilés ou autre. Faut pas jouer avec le freinage

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je te recommande du neuf aussi

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Pareil
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Les disques achetés sur ebay sont de bonne facture.

labass
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par labass »

Éviter les disques d'occasion, et les disque de marque France equipement. Concernant le frein filet, une goutte suffit. Vérifier les roulements de roue nettoyer les pistons d'étrier et vérifier qu'ils sortent correctement.
Bonne mécanique.

Répondre