Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Après ma prèz celle de ma Faz'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

streeteur
Touriste
Touriste

Après ma prèz celle de ma Faz'

Message par streeteur »

Maintenant que ma présentation est faite, je vais faire celle de ma fazer.
Elle est donc de 2001 avec 42000km au compteur acheté en septembre, je dois faire la révision des 40000km qui serait faite en novembre. Bien sûr elle n'est pas nickel chrome, le radiateur est tordu mais ne fuit pas et la moto ne chauffe pas donc du coup ça va rester comme ça et il y a un léger poc sur le dessus du réservoir, ça ne ce verra plus une fois mon tapis de réservoir monté ;)
Je dois aussi changé les pneus non pas qu'ils soient mort, l'arrière est fatigué mais il peut encore faire, c'est surtout qu'a l'avant il y a de monté un 120/70 R17 alors qu'il faut un 110/70 R17 donc du coup la moto n'est pas naturel, je la sent pas donc il y aura un train de pneus neuf dans les bonnes dimensions ;)
Je dois aussi monter une béquille centrale car elle n'y était plus (j'en ai trouvé une avec la latéral pour 35euros sur le coin coin) et de nouveau clignos (5,45 euros la paire sur eBay) pas de grosse dépenses pour l'instant!
Voilà place au photos maintenant:
Image

Image

Image
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Après ma prèz celle de ma Faz'

Message par Zeitoon »

Elle est plutôt propre moi je trouve pour son age...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Ta moto a l'air propre sur les photos.

Une fois que tu auras fait la grosse révision qui fait mal au portefeuille, et que tu auras tes pneus neufs, tu seras tranquille un long moment...

Tu comptes monter quoi comme pneus?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Je vais monter des pilot power pas le choix de mettre du michelin toute la famille y travaille donc si je mets autre chose c'est rejet de la famille lol!
Il va y avoir aussi un échappement delkevic inox en 350mm histoire de me faire un peu entendre par les voitures ;)
Pour la révision je vais voir un mécano à l'ancienne, je vais lui faire faire la vidange, filtre à huile, bougies, filtre à air si besoin, jeu aux soupapes, synchro carbu, vérif chaîne de distri.
Je m'occuperais de la purge des freins et je ferrais la vidange de fourche plus tard ou si un joint claque
Mefia Te

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Cette aprèm:
- montage de la béquille centrale
- pose du tapis de réservoir bagster universel easy bag
- tension, graissage chaîne
- pose porte vignette d'assurance
- remise en état correcte radiateur d'eau.
Mefia Te

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

pilot power ? tu roules que le week-end sur le sec ?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

d0ne a écrit :pilot power ? tu roules que le week-end sur le sec ?

+1 pour du "tout les jours" les pilot road semble plus utile

et bienvenue a toi et a ta bécane !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Merci pour l'accueil!
J'ai déjà eu du power et sur le mouillé sa va très bien, évidement si on roule comme un malade sa doit glisser mais en roulant tranquille ça le fait très bien! Je suis plutôt conduite tranquille même sur le sec!
Si je fais 4000km/an c'est le grand max, il est loin le temps où je faisait 11000km/an :cry3:
Mefia Te

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

le road4 est bien aussi et fond moins vite...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Après si je mets un power c'est aussi une question de budget car le road 4 est pas donné!
Mefia Te

Répondre