Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oruspice
Touriste
Touriste

Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Message par oruspice »

Bonjour,

En début d'année, j'ai eu quelques soucis avec mon FAZ. Celle-ci broutée à bas régime et avait du mal à prendre ses tours.
J'en ai donc profité grâce aux excellents tutos postés pour démonter complètement ma rampe de carbu.
J'ai pu constaté que les pipes d'admission étaient dans un sale état et profité pour faire un grand nettoyage de la rampe de carbu.
J'ai changé les 4 pipes d'admission et refait complètement les 4 carbus.
Au remontage, j'ai réglé les 4 vis de richesse à 2 tours et 1/2 car il y'en avait pas une réglée pareil et investi dans un CARBTUNE pour faire ma synchro.
Une fois tout cela fait, la moto à fonctionnée nickel tout l'été.

Je ne sais pas si cela est dû à l'entrée en hiver, mais depuis peu, celle-ci semble tourner sur 3 pattes au ralenti ainsi qu'en régime stabilisé.
Par contre dés que l'on ouvre, nickel.
Je me suis dit qu'avec l'hiver, il fallait peut-être refaire une petite synchro, j'ai branché mon carbtune, mais la synchro est bonne???

Comment cela est-il possible ? La moto est complètement bancale au ralenti, pour preuve le cylindre 4 met une plombe à chauffer par rapport aux autres, (j'ai mis la main sur les sorties de collecteur) donc pour moi pas de combustion et la synchro est bonne.
Là je comprends pas?????

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur. J'aurais tendance à penser qu'il y a un soucis sur le circuit de ralenti du carbu 4 mais franchement ça me gave de tout démonter de nouveau.

Merci.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème ralenti moteur et régime stabilisé

Message par traxx »

salut !

visiblement ta carburation doit être bonne... tu a contrôlé la partie électrique ? les bougie, les antiparasite etc ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

Les bougies sont neuves ainsi que les 4 anti-parasites.

Autre indication. Quand je mets le starter avec un régime moteur à 2000 tr/min, elle tourne rond.
Par contre au même régime moteur sans starter là elle est bancale.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Alors ça vient de ta rampe de carbu. Tu as peut-être un impureté qui a bloqué un des carbu. A ta place, avant de tout redémonter, je tenterais un coup de nettoyant dans le carburant. Parfois ça suffit.

Ton filtre à essence est dans quel état?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

Quand j'ai tout démonté en début d'année, j’ai fais tout l'entretien de la moto.
Tout les filtres, bougies, huile et liquide de refroidissement sont neufs.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Je suis désolé de te dire ça comme ça, mais tu as un problème qui nécessite que tu check ta carburation :mrgreen:
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

La misère. J'ai une 2eme rampe de carbu. Çà me fera une occasion de voir si elle fonctionne ;)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Gicleur de ralenti ;)

Quand tu montes dans les tours, le mélange se fait par le gicleur principale, et le problème disparaît. Au ralenti, tu passes par le gicleur de ralenti, et celui-ci déséquilibre le mélange quand il est bougé, donc tu as un cylindre qui ne fonctionne plus.

Sûr que ça vient de ta rampe, je met un billet sur ton gicleur de ralenti de carbu 4 :powa

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Saigneur a écrit :Gicleur de ralenti ;)

...

Sûr que ça vient de ta rampe, je met un billet sur ton gicleur de ralenti de carbu 4 :powa

+1

Lorsque j'ai remis la mienne en route après un arrêt de 4 ans, j'ai demonté la rampe et j'ai sous traité le nettoyage, celui qui l'a fait m'a dit que tout etait bouché, et que ça pouvait se reboucher. Et effectivement 10 jours après j'ai eu la même misère que toi. Mais là c'etait juste un gicleur de ralenti de bouché. En fait quel que soit la methode de netoyage, tu decolles bien tous les dépôts, mais tu n'es jamais sùr qu'il ne reste pas des dépôts qui se promènent dans le carbu et qui finissent par boucher un conduit, de preference le gicleur de ralenti car c'est le plus petit :) .
Modifié en dernier par didier_hornet le 28 nov. 2015, 21:20, modifié 1 fois.

oruspice
Touriste
Touriste

Message par oruspice »

Question bête, il est où ce satané gicleur.
La dernière fois que j'ai tout démonté, j'ai bien vu celui où il y a l'aiguille, par contre le gicleur de ralenti, pas vu. Il y a bien un fourreau situé sous un bouchon à côté du gicleur principal mais j'ai jamais réussi à l'enlever (sur les 4 carbus).

Répondre