Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feedback et photos durites avia' HEL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Feedback et photos durites avia' HEL

Message par ERROOOOR »

Hello, je crée ce petit topic pour faire mon propre feedback sur les durites avia' HEL en montage racing.

Plutôt content de la qualité, j'ai pris les durites couleur carbone et les banjos en bleu, la finition est très bien.

Pour la montage ( si j'ai bien fait ), je le pensais plus simple que ca, il faut un peu forcer pour positionner les banjos en face des filetages d'étriers et du bocal de LDF.

Au niveau des sensations, c'est pas forcement plus puissant mais c'est beaucoup plus facile de doser de freinage qu'avec les durites normales.

Je laisse 3 photos de mon montage, en espérant avoir bien fait ^^'

Image
Image
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Feedback et photos durites avia' HEL

Message par d0ne »

La durite côté étrier gauche me semble très "tordue".

Regarde sur la mienne

Image
Image

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

ERROOOOR a écrit :Au niveau des sensations, c'est pas forcement plus puissant mais c'est beaucoup plus facile de doser de freinage qu'avec les durites normales.

C'est vrai que ça n"améliore pas le freinage mais le toucher du levier est bien meilleur car la durite avia ne se déforme pas comme celle d'origine. Le volume de liquide envoyé agit donc directement sur les pistons de freins . ;)

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

tu n'a pas monté tes durites pareil sur tes etriers.
tu as monté le droit vers l'exterieur et le gauche vers l'interieur.
je parle des coudes des raccords.
courage.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Oui c'est vrai pour le freinage shumy, mais c'est très difficile a expliquer le trouve, parce que c'est pas forcement plus violant, c'est juste plus dosable, il y a plus de sensations.

Tu penses que c'est important d0ne ? enfin que ca peut nuire à la durite ? la seule chose qui m'inquiétais c'est que j'ai oublié une rondelle entre les deux banjos au niveau du bocal de LDF mais je ne vois aucune fuite, j'ai juste un micro-suintement donnant entre la première rondelle et le filetage du bocal.. mais je ne sais pas si c'est gênant car c'est infime

Oui, xavier, j'ai du faire comme ca car sinon, j'avais l'impression que l'angle dans lequel il fallait tourner le banjos en haut était juste infaisable :(

xavier93
Touriste
Touriste

Message par xavier93 »

un micro suitement est un micro suitement!! donc une fuite....
en cas de freinage d'urgence....
ça coute rien de remettre le joint et de refaire la purge bien sur.
en plus le liquide de frein est tres corosif!!!

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

xavier93 a écrit :un micro suitement est un micro suitement!! donc une fuite....
en cas de freinage d'urgence....
ça coute rien de remettre le joint et de refaire la purge bien sur.
en plus le liquide de frein est tres corosif!!!

IMG_1846.jpg

+1000 ,en cas de fuite pression zero :oops:
J'ai mis du "HELL" les raccords banjo sont en alu anodisé donc une surface tres dure sur une autre surface trés dure , donc tu n'a pas l'élasticitée du joint alu qui compense en cas de léger jeu , d'autre part tu as un coefficient de frottement réduit du fait de la surface plus dure donc + de risque de déplacement de ce raccord lors d'une vibration /choc ;)
Perso j'ai serrer au couple les vis ,comme les joints ALU s'ecrase sur la moitié de l'épaisseur jusqu'a "épouser" les surfaces des raccords donc pas de fuite et + de frottement/blocage entre pieces du montage ;)

Pour un freinage plus violent il faut changer le MC ou déplacer le point d'appuis du MC pour avoir un volume de fluide plus important pour un déplacement du levier de freinage identique , mais il faudras exercer dans ce cas un effort plus important sur le levier de freinage dans ce dernier cas ..
par rapport au raccord d'origine les raccords banjo hell on un diametre de Passage/percage fluide coté banjo plus petit ..

Perso le freinage est bien assez violent , j'avais fait la modif sur un FZ6 en reprenant le principe FZS pour retrouver CE feeling :-D

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

ERROOOOR a écrit :Tu penses que c'est important d0ne ? enfin que ca peut nuire à la durite ?

A noter que je ne passe plus par le répartiteur mais que je suis en direct depuis le bocal de LDF vers les étriers.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Justement, le problème est que le suintement provient de l'espace entre la première rondelle et le filetage du bocal, pas de entre les deux banjos du haut :roll:

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Faut que ce soit étanche, pas de négociation possible ce point. Un micro-suintement c'est une fuite qui se cache derrière un autre nom. Une fuite c'est une fuite.

Conseil que m'a donné un excellent mécano : pour voir si tu as bien monté des durites à l'avant, tu exerces une pression énorme (la plus forte possible) avec tes deux mains sur la poignée, et tu maintiens pendant 2 minutes. Si ça tient et que tu n'as aucune fuite (pas de micro-suintement, de goutte, NADA!), c'est que tu as bien monté tes durites.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre