Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Beaucoup de km, vendable ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Beaucoup de km, vendable ?

Message par jiponk »

Bonjour,

Un long post pour un petit conseil : je me tâte à changer de moto, juste par envie de changement, c'est un peu du luxe mais bon..
mais je ne sais pas vraiment quoi faire de mon fazer 600, je me demande s'il est vendable, pourriez-vous me donner un avis ?
Il est de 2001, il a 115 000 km
Entretien : j'ai toutes les factures, mais il n'y en a pas beaucoup : quelques vidanges, pneus, kit-chaines, plaquettes, liquide de freins, etc, l'entretien courant, quoi, et un roulement de la roue avant a été changé.
A ma connaissance, le jeu au soupapes n'a jamais été contrôlé, ni aucune autre opération de ce type. Distribution jamais faite non plus (j'ai acheté la moto à 30 000 km).
Je suis tombé une fois avec, glissage de 5 m sur un rond-point mouillé, aucun dégât, juste le pare-carter qui avait été abîmé, je l'ai enlevé.

Divers problèmes (graves ? je ne sais pas !) :
- Le frein arrière freine par à coups, comme si le disque était voilé. Mais j'ai changé le disque il y a 2 ou 3 ans, et ça n'avait rien changé, j'ai laissé tomber.
- La ligne d'échappement est en très mauvais état : ça a commencé un petit trou pas soigné à temps, aujourd'hui la jonction collecteur pot d'échappement est composée de boites de conserves serrés par des colliers en métal ! Rassurez-vous, j'ai enlevé les étiquettes des boîtes. C'était des petits pois-carottes, je crois :-) C'est bruyant, du coup, je trouve. J'aurais du prendre des haricots, peut-être.
J'avais commencé à démonter le collecteur pour tout changer, mais 2 goujons ont pété (pas les deux sur le même tube, heureusement), j'ai arrêté là.
- embrayage : je me suis aperçu que même avec un câble d'embrayage neuf (censé être neuf et qui en avait l'apparence, en tout cas), dévisser au maximum la vis de réglage au niveau de la poignée ne suffisait pas, il a fallu que je coince quelques trombones (ce que j'avais sous la main) à l'entrée du carter pour tendre plus le câble.

Pour autant, je me sers de cette moto tous les jours, par tous les temps, 30 km aller + 30 retour, et je n'ai jamais le moindre pépin, elle refuse obstinément de tomber en panne, et j'ai la chance d'éviter les accidents.
Que peut-on faire de ce genre de moto ? le plus sage serait évidemment de l'emmener jusqu'au bout (mais le bout ne veut pas arriver !!), elle consomme peu (entre 5 et 5.3 litres aux 100), ne craint rien (si je l'abîme, dégâts superficiels ou gros dégâts, je m'en fiche, et ça c'est un confort appréciable !)

... il n'empêche que l'appel d'une nouvel brêle se fait sentir !

Je préférerais la vendre que la donner, et je ne veux pas la mettre à la casse alors qu'elle roule parfaitement, ce serait vraiment trop idiot.
Mais est-ce que ça se vend, un fazer dans cet état de 115 000 km ??

Merci,
JP
Modifié en dernier par jiponk le 03 févr. 2016, 16:11, modifié 1 fois.

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Beaucoup de km, vendable ?

Message par zorglube »

Tout se vends, mais la tienne pas cher, combien espère tu en tirer ?
Image
Image
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

http://www.leboncoin.fr/motos/919516885.htm?ca=12_s

C'est marrant, tu colles presque à la description de ce Fazer en vente depuis un bon moment (1000€ d'abord, puis 800, et maintenant 650). Yvelines, 100 000 km, phase 1, trou dans le collecteur.

En tout cas ça te donne une idée des prix auxquels une moto ne part pas.

jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jiponk »

Hello,

Merci pour vos réponses. J'ai vu cette annonce ce matin, en cherchant les fazer à fort kilométrage sur le bon coin, mais je ne savais pas qu'il était parti de plus haut. 650 je ne trouve pas ça cher du tout, son échappement semble en bien meilleur état que le mien, de loin, c'est même presque bizarre d'indiquer 'idéal stunt ou piste', s'il n'y a que ça. Mais j'ai l'impression que les kilométrages importants font peur. Comme mon fazer de 115 000 km est quasiment ma seule expérience de moto, mon regard est un peu biaisé, quand je vois une annonce pour une moto de 40 ou 50 000km, ça me paraît assez peu.
Si je vends la mienne, je l'aurai bien lâchée à 500€, quelque chose comme ça, mais je ne suis même pas certain que ça parte à ce prix, visiblement.. et en dessous, c'est un peu ridicule. En même temps, je préférerais qu'elle serve, quand même. Ca, ou bien la garder.. :coco17: être raisonnable ou pas.. :D

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Entre la vendre ou la garder tu es le seul à pouvoir répondre puisque ça n'est qu'une question d'envie :)
Si tu veux changer et que tu peux te le permettre, alors pourquoi pas ? Je ne crois pas qu'une règle oblige à conserver son véhicule jusqu'au bout. La moto c'est d'abord du plaisir et de la passion : si tu craques pour autre chose, fonce :)

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Cut te la prendra à 500€ mais il va la désosser ^_^

Moi si tu le ma donne, je la garde en un morceau, je pense même la restaurer \o/
Image
Image
Image

jiponk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jiponk »

Question de priorités et d'envie, en fait ! Les deux ne s'entendent pas :-)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

+1 pour la restauration !
D'autant plus que j'me demandais en c'moment si j'allais pas me reprendre un Fazer pour le tous les jours... lps_pensif
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Preum's sur le meule !
Modifié en dernier par zorglube le 03 févr. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

zorglube a écrit :Preumse sur le meule !

Bah.. Preum's sur toi alors ?! :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre