Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Scorpion Red Power

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

streeteur
Touriste
Touriste

Scorpion Red Power

Message par streeteur »

Salut tout le monde!
Je suis sur le point d'acheter un silencieux pour mon faz' j'ai trouvé un scorpion red power pour pas très chère, j'aurais aimé savoir vos avis sur ce silencieux.
D'après le vendeur, il a un son bien sympa sans la chicane (db killer et toute les fixations fournis), esthétiquement il est légèrement plus long que l'origine et il écarte légèrement plus. Voici un rendu sur la moto du vendeur (la mienne est de 2001 et gris métal)
Image

Une vidéo du son sans db killer:
https://www.youtube.com/watch?v=Drmswiyy9aA
Mefia Te
Le bleu d'auvergne n'est pas toujours un fromage!!!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Scorpion Red Power

Message par CuT »

Salut,

Tu veux notre avis sur le son ou sur la qualité du pot ?

Concernant le son je n'aime pas la sonorité des Scorpions en général. Je trouve le son trop feutré, et pas expressif (je ne parle pas de l'intensité). On dirait qu'il souffle. Comme si le son provenait sur centre de la cartouche, et pas de l'embout final du pot. Difficile de donner un ressenti. Je trouve que la vidéo illustre bien le son qu'il fait en vrai.
Concernant la qualité de fabrication, c'est du moyenne gamme. L'autocollant, qui d'ailleurs traduit déjà la moyenne gamme comparé aux pots qui ont des plaques en métal rivetées, fait très cheap mais à priori semble tenir dans le temps. Tu seras mort avant ton pot.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !!

c'est celui installé sur la mienne et je trouve le son très bon !! ceci dit, les MIVV son au même prix et ont on son un peux plus grave si tu préfère
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Je le touche à 140 euros avec les frais de port moins chère qu'un delkevic!!! Peux tu me mettre des photos de ta moto stp traxx?
Mefia Te

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

C'est bon j'ai trouvé le sujet de ta brèle ;)
Mefia Te

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Ce que je veux savoir sur ce pot, c'est un avis global, look, gabarit sur la moto, gain de poids, couple et puissance (même si je pense pas gagner grand chose) bruit avec et sans chicane, j'ai une paire de sacoche textile et comme le pot remonte un peu par rapport à l'origine savoir si mes sacoches risquent une surchauffe lol! Il écarte aussi par rapport à l'orig' est-ce flagrant et gênant ou pas du tout?
Mefia Te

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

140€?????? neuf ?? :o

pour le bruit avec chicane, je ne pourrais pas t'aider... tout comme les sacoches

le rendu par rapport a l'origine............ il était mort et a été changé 3 jours après l'acquisition par le scorpion

pour le look, y'a pas photo, il est clairement plus beau que l'origine ! il brille bien et le logo est plutôt pas mal; il est légèrement plus long que l'origine mais honnêtement ça ne change pas la ligne de la moto et dans la moto fait plus moderne
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

streeteur a écrit :look, gabarit sur la moto

Ca c'est forcément subjectif donc c'est plutôt ton avis le plus important :) Moi je le trouve absolument horrible.

Pour moi un beau pot c'est ça :

Image136 (copie).jpg

streeteur a écrit :gain de poids

Peut-être 1 kg. Rien que tu ne remarquera ;)

streeteur a écrit :couple et puissance

Au mieux pas de changement, au pire une légère perte, mais idem, tu ne risques pas de le sentir.

streeteur a écrit :bruit avec et sans chicane

Je trouve la vidéo assez fidèle.

streeteur a écrit :j'ai une paire de sacoche textile et comme le pot remonte un peu par rapport à l'origine savoir si mes sacoches risquent une surchauffe lol! Il écarte aussi par rapport à l'orig' est-ce flagrant et gênant ou pas du tout?

Faut tester, mais en roulant, et en plus avec du carbone, je pense que tout se passera très bien. Ca chauffe assez peu et la circulation de l'air en roulant suffit à dissiper la chaleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

Le pot est d'occaz' mais il est en excellent état (servi 1an et 5000km sans chute) avec toute la visserie livré avec le pot
Mefia Te

streeteur
Touriste
Touriste

Message par streeteur »

J'ai jamais été fan des position haute mais les gouts et les couleurs... Mes sacoches textiles sont réglables en hauteur par velcro donc je peux les remonter peut être suffisamment pour éviter que ça frotte... Le look j'aime bien mais sans non plus adorer mais c'est surtout le prix qui me fait de l'œil et le carbone!!
Mefia Te

Répondre