Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis remplacement fzs par fz6

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jim7445
Touriste
Touriste

Avis remplacement fzs par fz6

Message par jim7445 »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un ptit faz de 98 en street, mamie a 73 000km, j'envisage donc de la remplacer d'ici l'année prochaine.
Mais je ne sais par quoi, y a t-il des proprio de fzs qui ont pu tester un fz6, j'ai peur que ca manque de caractère. J'aime chez cette moto sa maniabilité, ça freine fort, et un beau son (devil). J'ai peur d'être déçu du fz6 tellement les fzs ne m'ont jamais déçu (c'est mon 2ème fazou).
En fait je commence malgré mon feu rond a trouver les coques arrière... un peu vieillotte contrairement au fz6.

Merci de vos avis.
Si vous n'êtes pas tous sur la route par ce temps ;)

moto.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Avis remplacement fzs par fz6

Message par Bobby Gibbons »

Perso, je n'ai pas aimé le FZ6. Je lui trouve beaucoup moins de caractère que le FZS, et je le trouve un peu moins maniable aussi.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Tout pareil. Une moto triste, ennuyeuse, mal finie, à injection... J'ai un souvenir très mauvais du FZ6.

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

+1, j'adore le FZS mais je n'aime vraiment pas du tout le FZ6, je le trouve extremement fade... Et pour moi, coupable de la perte de 600 dans la gamme Fazer...

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

C'est quand même plus moderne qu'une FZS, mais comme les autres, j'ai pas aimé. Je l'avais essayé pour remplacer une Hornet 2002, et j'avais pris une Hornet 2008

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

jim7445 a écrit :En fait je commence malgré mon feu rond a trouver les coques arrière... un peu vieillotte contrairement au fz6.

Ton moteur peut encore tenir très longtemps si tu l'as bien entretenu. Si t'es courageux, coupe ta boucle arrière et donne lui un cul façon café racer.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonjour , ayant rouler de longue année une FZS que j'ai du remplacer par une FZ6 , la grosse difference se ressent avant tout coté tenu de route et freinage (modele 2004),les "gros" pneu demande + de conviction pour la faire tourner , la ou il suffisait de te pencher pour que la FZS suive le mouvement , du fait d'une suspension plus souple (impression perso) par rapport a la FZS , t'es vite au taquet , de plus le freinage n'est pas aussi performant d'origine que celui de la FZS :oops:

comme je l'ai pris suite a un crash avec ma FZS , j'ai rouler plus COOL les 1er temps donc moins pousser dans ses retranchements avant de rouler/piloter plus "sportivement" , pour le resentis moteur , il est plus linéaire , mais c'est commun a l'injection ( le temp que le calculateur a calculer et transmis tous les parametres,de + les normes anti-polution limitent les exces :roll: ) tu as une impression de lenteur de réaction par rapport a ta position de poignet lors d'une acceleration franche ..

Mais comme on s'habitue a tous , tu t'adapte rapidement coté conduite ;)
Perso comme j'avais déja modifier la suspension de ma FZS , le contraste était encore + grand :teuteul:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

73Kkms = mamie ? LA mienne à 146000 kms :)

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Tout dépends de tes critères te surtout de tes contraintes pour ton changement de meule.

Si tu veux un truc fun et léger, va voir le marché des trois cylindres.
Image
Image
Image

Répondre