Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme synchro carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bazou45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme synchro carbu

Message par Bazou45 »

Bonjour a tous :D, je suis nouveau sur ce forum car j'ai un probleme avec mon 600 fazer de 2001 que je viens d'acheter d'occasion à pas chère pour le restaurer.
Enfaite je n'arrive pas du tout à synchroniser mes carbus, j'ai fais tous l'entretiens de bases : vidange moteur et LDR, filtre à huile air et à essences ainsi que les 4 bougies.
J'ai nettoyé toute la rampe carbu a l'essence et brosse à dent ainsi qu'au compresseur, elle était finalement très propre et en bonne état, j'ai mis toute les vis de richesses à 2,5 tours, donc pas de problèmes là dessus mais quand je veux fair ma synchro avec un dépressiometre a aiguilles, les aiguilles bouges peu quand je tourne les vis de synchro et je n'arrive pas à egaller les valeurs, il y un écarts assez important mal grès la vis de synchro visé ou dévisse à fond.
Je ne comprend pas tous est ok la moto démarre nickel à chaud à froid elle peine et il faut utiliser le starter mais rien d'allarment etant donne qu'il faut que je fasse la synchro.
Pour info la synchro et tellement dérégler que certain cylindre sont plus chaud que d'autre et le ralenti n'est pas super stable mais sa reste correcte.
Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un merci de m'aider sa serait vraiment sympa :) car sa commence à me soûler d'essayer de fair la synchro sans résultat.
Cela peut il aussi venir du dépressiometre malgré qu'il soit neuf, ou il faut peut être le régler ou autre je sais pas.
PS ce probleme est assez urgent car je vais voir mon concessionnaire mardi et si j'ai pas réglé ce problème je vais devoir raquer :langue:
c'est la première fois que j'utilise un dépressiometre, je sais peut d'être tous simplement pas m'en servir :teuteul: mais je pense pas. Si vous voulez un lien du dépressiometre que j'ai acheté dite moi il y a pas de probleme.
Merci d'avance à tous le monde :mrgreen:

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Probleme synchro carbu

Message par Bobby Gibbons »

Salut et bienvenue

Nettoyer sa rampe de carbu à l'essence ça sert à rien du tout. Tu devrais prendre du nettoyant carbu, et je ne sais pas dans quel état est ta moto mais à mon avis un passage au bac à ultrason ne serait pas de trop.

Et le bon réglage de richesse c'est 3 tours. Je sais que le manuel dit 2,5 tours, mais mets-en 3 ;)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Bazou45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bazou45 »

Salut, merci de ta réponse, ma moto est en bonne état, malgré pas mal de frais, nettoyer la rampe à l'essence sert peut être à rien mais sa ne vient pas de là elle était très propre lors du démontage, de plus elle ne fuit pas.
Ensuite pour les vis de richesse je pense pas car quand j'ai mis les vis à 2,5 tours il me semble qu'il s'était à 3 mais bon je vais essayer de les mettre à 3 tours on s'est jamais, je te tiens au courant dans le week-end ou lundi Max ;)
Merci encore pour ta réponse, d'autre avis ?
:roll:

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Utiliser le starter à froid et par tous les temps c'est normal, c'est un petit défaut connu et très très répandue du FZS.

Pour ce qui est des vis de synchro, tu en as 3 : tu règles d'abord celle du milieu, et ensuite les 2 vis latérales. N'hésite pas à augmenter un peu le ralenti en déserrant la vis, et à donner des coups de gaz de temps en temps pour voir comment la moto se comporte à l'accélération. Et la synchro se fait moteur chaud :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
+1 pour le nettoyage au bac à ultrasons, en plus si tu as un ou plusieurs cylindres qui mettent du temps à chauffer, il y a de fortes chances pour que les gicleurs de ralentis correspondant soient encrassés, voir complètement bouchés. Si c'est le cas, la syncro est impossible à faire.

gwen
Touriste
Touriste

Message par gwen »

salut, pour faire une bonne synchro il faut faire une synchro moteur chaud et surtout pas a froid et une synchro ne se fait pas que avec les vis de synchro mais aussi avec les vis de richesses. et pour faire la synchro correctement met ta vis de ralantis a 1100 t/min (c est une vis de synchro) ensuite la vis de carbu 1et2 puis 3et4 puis 2et3 c est toujours dans cette ordre la j ai appris ca en stage mécanique si tu n y arrive pas regarde tes papillons si ils ce ferme bien car si la rampe est trop veille les papillon prennent du jeux voila ;)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Regardes sur tes depressiomètres si tu as des robinets de stabilisation, faut pas trop les fermer sinon ça fausse un peu les resultats. Ils doivent encore un peu osciller.

Bazou45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bazou45 »

Salut tous le monde, merci beaucoup pour toute les réponses :o
Alors pour la rampe pas de probleme elle est propre, bon je vais regardé si mes papillons on pas pris de jeu mais je pense plus que je ne sais pas fair la synchro car moi j'essaye de viser ou deviser la première vis de synchro (celle de gauche) pour obtenir les mêmes valeurs sur les 2 dépressiometre puis celle tous à droite pour obtenir les mêmes valeurs sur les 2 autres dépressiometre et enfin je synchronise les 2 valeurs avec la vis du milieu.
Enfin j'arrive pas à fair la première étape déjà :drinking:
Bobby tu le dis de commencer par la vis du milieu je comprend peux tu me dire comment tu fais stp 8)
Et oui j'ai bien un peu ouvert mes dépressiometre pour que les aiguilles bouges mais pas trop non plus
Merci encore à tous le monde de m'aider c'est vraiment sympa

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bobby Gibbons a écrit :
Pour ce qui est des vis de synchro, tu en as 3 : tu règles d'abord celle du milieu, et ensuite les 2 vis latérales.

Euh pas d'accord. Il faut commencer par les vis extérieures puis finir par la centrale (cf manuel d'atelier).

Bazou45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bazou45 »

Oui done c'est bien ce qui me semblé, d'autre avis svp :(

Répondre