bonjour à tous,
depuis quelques temps, ma femme trouve que le faz' "flotte" et pour ma part je me fais des frayeurs en virage car la moto manque de precision.
décision est prise, entretien de la fourche et amortisseur.
pour la fourche, le tuto présent sur le forum est une vrai mine d'or, je pense utiliser une huile un peu plus "épaisse"car nous sommes tous les deux de gros gabarits. mais est-il possible de trouver un modele de ressort plus rigide?
pour l'amorto, est-il possible de faire la révision moi meme? idem pour le poids, est-il possible de monter un ressort plus rigide?
la deuxième partie sera de modifier un peu l'aspect de la brelle. l'idée c'est de ressembler au projet faster wasp de RSD sur base de MT-09:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
entretien amortos et modifs tracker
-
olivcody
- Inscrit(e)

entretien amortos et modifs tracker
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Fadzi
- Twin poussif

Re: entretien amortos et modifs tracker
Bsoir , tu as du coté des accessoiristes les ressorts Hyperpro, white power , Wilberts... il sont plus rigide , du fait d'un diametre un peu plus gros du fil de ressort ,
Coté révision amorto arriere , a par changer le ressort pas d'autre possibilitée pour le mécano "lambda" , il faut les connaissances et l'outillage adapter pour intervenir sur les élements internes ..
pour l'amorto arriere , tu trouve également des ressorts + rigide chez les memes fournisseurs , si tu as un compresseur de ressort , no probleme pour l'échange..
A + Fadzi
Coté révision amorto arriere , a par changer le ressort pas d'autre possibilitée pour le mécano "lambda" , il faut les connaissances et l'outillage adapter pour intervenir sur les élements internes ..
pour l'amorto arriere , tu trouve également des ressorts + rigide chez les memes fournisseurs , si tu as un compresseur de ressort , no probleme pour l'échange..
A + Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

dans les tutos technique, tu as ma méthode pour le compresseur de ressort
-
olivcody
- Inscrit(e)

merci les gars, j'ai demandé des renseignements à suspensions-sport et je pense passer par eux pour reconditionner mon amorto.
j'ai vu pour la fourche des ressorts dits "progressif" qui permettent de garder de la rigidité meme lorsque le poids du pilote augmente. faut que je trouve où en acheter maintenant...
j'ai vu pour la fourche des ressorts dits "progressif" qui permettent de garder de la rigidité meme lorsque le poids du pilote augmente. faut que je trouve où en acheter maintenant...
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , d'origine les ressorts de la FZS 600 sont également progressifs , la difference de ces ressorts de remplacement réside dans la rigiditée donc c'est le nombre de spires qui sont raprocher qui est plus important et le diametre du fil du ressort ,
pour avoir tester du wilberts sur ma FZS 600, j'ai maintenant la marque hyperpro sur ma FZ6 , meme rigiditée donc seul le prix lors des promos fait la difference
Un revendeur pour le materiel :
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_121_1371&marque=22&cylindree=29&modele=395&annee=2001
Si tu veux reconditionner ton amortisseur , tu vas avoisinner les 200 euros sans echange du ressort la difference de comportement ne seras pas perfectible , donc autant partir sur du neuf avec le ressort adapter , par exemple EMC :
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-600-fzs-fazer-98-03_20_829.htm
Juste des infos , j'ai pas "d'actions" chez ces fournisseurs
A+ Fadzi
pour avoir tester du wilberts sur ma FZS 600, j'ai maintenant la marque hyperpro sur ma FZ6 , meme rigiditée donc seul le prix lors des promos fait la difference
Un revendeur pour le materiel :
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_121_1371&marque=22&cylindree=29&modele=395&annee=2001
Si tu veux reconditionner ton amortisseur , tu vas avoisinner les 200 euros sans echange du ressort la difference de comportement ne seras pas perfectible , donc autant partir sur du neuf avec le ressort adapter , par exemple EMC :
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-600-fzs-fazer-98-03_20_829.htm
Juste des infos , j'ai pas "d'actions" chez ces fournisseurs
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

Emc a un bon rapport qualité-prix
-
olivcody
- Inscrit(e)

j'avoue ne pas avoir posé la question....
jvais me renseigner
jvais me renseigner