Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

membrane carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

membrane carbu

Message par cris59 »

salut
je voulais votre avis pour l achat de membranes de carburateurs .
ou achetez vous cela hormis chez yam évidemment
existe t il des bons produits en adaptables et chez qui commandez vous cela ?
merci d avance pour vos réponses .
autrement je viens d acheter cette fazer de 2001 avec 16000 km mais qui n avait pas roulé depuis un bon moment !!!
la moto broutait quand je l ai eu entre 2500 et 3000 tours par contre aprés dans les tours nickel .
je viens de faire un nettoyage carbu aux ultrasons la semaine dernière, changé les bougies et fait la vidange .
bon la moto tourne un peu mieux a bas régime mais pas nickel
demain soir un gars me fait une synchro carbu , on verra
autrement mon soucis est que mes bougies sont fort blanches aprés avoir rouler 1h et en l ayant poussé sur voie rapide .
ensuite le régime a du mal a redescendre au ralenti et reste vers les 2000 tours et je ne vois pas pourquoi
les vis de richesses sont a 2,5 tours comme conseillé sur le site
un ami mécano m a dit que cela pouvait provenir des membranes qui auraient séchées avec le temps sans servir.
qu en pensez vous ?
je dois partir avec cette moto en vacance cet été et j aimerai bien solutionner cela .
merci d avance de vos conseils.
amicalement
cris ;)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: membrane carbu

Message par Manu33140 »

Salut,
Quand tu as démonté tes carbus pour le nettoyage "ultrasons", tu as du voir l'état des membranes... elles étaient sèches, craquelées, autre?...
Tu as un pot d'origine?

Sais tu depuis combien de temps la machine n'a pas tourné?.. un mois, un an, plus?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

3 tours pour la richesse ;)

Pour les membranes, controles les avant, mais au moins cher, tu en auras pour 50€/membrane, et plus de 100€/membrane en origine.

La synchro devrait arranger les choses, si c'était tes membranes, tu aurais des problèmes à l'accélération, pas seulement en bas dans les tours. As-tu bien vérifié les gicleurs de ralenti ?

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Quand j'ai acheté la mienne elle avait 13000Kms et elle était restée 4 ans sans tourner. Elle ne marchait plus du tout, l'essence coulait a flot par le trop plein. J'ai démonté la rampe et je l'ai porté à nettoyer + pointeau + joints, j'ai fais une synchro. Elle a marché nickel 1 semaine, puis problème d'un cylindre qui ne donnait plus en dessous de 2000trs/mn. Redémontage de la rampe, nettoyage des gicleurs, et depuis c'est impeccable.
Sinon les membranes comme les pipes d'admissions étaient impeccables.
Si l'on regarde toutes les pannes rencontrées sur ce forum, le talon d’Achille de cette moto c'est vraiment les gicleurs qui se bouchent et les pointeaux qui grippent s'ils ne fonctionnent pas régulièrement.

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut a tous
bon pour ce qui est des carbu . un nettoyage a ultrasons a été fait la semaine dernière mais pas par moi .
autrement ce soir un copain est venu pour faire une synchro des carbus mais le cylindre 4 ne donne rien en bas et fonctionne a mi et haut régime .
impossible de faire un quelconque réglage de synchro sur ce cylindre rien ne bouge au niveau de l aiguille de l appareil .
donc redémontage de la rampe pour nettoyer les gicleurs de ce carbu .
a mi régime et au dessus elle tourne sur les 4 cylindres .
j espère que ce n est qu une histoire de gicleurs de ralenti bouché !!! ;)

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

j ai oublié de vous dire que je n ai pas vu les membranes vu que ce n est pas moi qui ait démonter la rampe ...

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

autrement la moto est strictement d origine et n a pas du rouler beaucoup l année dernière
quand je l ai acheté il y avait 1kg d e pression dans les pneus et une fine couche de poussière dessus

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Gicleur de ralenti à 100% ;)

Bon remontage, bonne synchro et bonne route :powa

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Attention, on ne doit pas faire de synchro sur un moteur qui fonctionne mal.

La crasse peut être très tenace dans les carbu : je crois qu'il vaut mieux démonter / contrôler / nettoyer la rampe (notamment, il y a plusieurs conduits internes qui peuvent s'encrasser : ils ont été vérifiés ? ) .

Bien sur, il faut démonter et vérifier les membranes. Sinon, impossible de régler la rampe, ni la synchro.

Pour la synchro, une technique consiste à la régler sur rampe déposée : cela consiste à mettre la même ouverture entre les 4 papillons (chercher précisions sur le net). Ca permet déjà d'avoir un ralenti stable. Et théoriquement, ça doit être ajusté ensuite avec un depressiomètre, une fois que le moteur tourne bien (pas avant ! ) .

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut
j espère que tu as raison !!
la rampe est reparti au nettoyage enfin principalement le carbu qui alimente le cylindre 4 qui ne fonctionne qu a mi et haut régime , vu que les autres tournent correctement d après l appareil de synchro .
impossible de régler le 4
j attends le retour de la rampe pour la fin de semaine normalement .

autrement impossible que cela vienne d un bobine a votre avis ?
les autres cylindres fonctionnant normalement et que le phénomène ne se pose qu a bas régime ....

pour laurent
je serai incapable de te dire ce que le gars a fait exactement .
il m a dit qu il avait passé la rampe aux ultrasons mais bon dans le détail je sais pas
les niveaux de cuve, changer les pointeaux et joints c est certain aprés !!!!

pour la synchro c est un mécano yam j espère qu il sait ce qu il fait ....
moi je sais faire les choses basique : vidange, bougies etc ....

je vous tiens au courant dés que je récupère la rampe

Répondre