Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème phares

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Raph289
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème phares

Message par Raph289 »

J'ai besoin de vos lumières ( elle est bonne celle là hein )

je n'ai plus de feux de croisement ni les pleins phares .... les fusibles sont ok , j'ai vérifié les connexions , le relais émet un "clic" quand je passe de feux de croisement à pleins feux mais rien ne s'allume . Et oui j'ai vérifié les ampoules pour les comiques lol

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème phares

Message par d0ne »

Regarde le faisceau sous le cache gauche de tête de fourche, il gère l'allumage des feux et du compteur. J'en ai fait les frais: plus de feux en pleine nuit... SURPRISE MODAFOKA !

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Si je peux t'éclairer... :powa

Démontes ton commodo voir si les contact ne sont pas oxydés ;)

Raph289
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Raph289 »

j'ai vérifié le commodo

coté faisceau aussi , en fait le relais à fais un grésillement puis plus rien mais émet toujours un "clic" quand je passe feux croisement et route donc je pige pas c'est que le relais n'est pas hs mais alors pourquoi phare reste éteint grrrrrrrrrr

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
Si tu as un autre relais (qui fonctionne bien sur) dans un coin de ton garage, essaies de le mettre à la place...
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Raph289
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Raph289 »

Toujours pas de phare avant et maintenant quand je mets les warming se sont les feux de positions qui clignotent help lol

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Raph289 a écrit :...
en fait le relais à fais un grésillement puis plus rien mais émet toujours un "clic"
...

Ça veut dire que le contact du relais est oxydé, mécaniquement il fonctionne mais tu as un isolement sur le contact. Tu peux peut être l'ouvrir pour nettoyer le contact, mais le plus simple est de le remplacer.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Raph289 a écrit :Toujours pas de phare avant et maintenant quand je mets les warming se sont les feux de positions qui clignotent help lol

top pour la visibilité dans les bouchons :jesors
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Raph289
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Raph289 »

bon après avoir tout démonter pour enfin trouver la ptite connerie de chez connerie ..... mauvais contact sur le relais juste derrière les compteurs , il suffisait de bouger un fil de même pas 1mm et le contact se fesait :crazyeyes:
Par contre l'aiguille du compte tour a fait un tour complet et s'est retrouvée sous la butée , donc rebelotte démonter compteur cette fois pour remettre manuellement l'aiguille au bon endroit ....

Raph289
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Raph289 »

j'ai crié victoire trop vite : j'ai l'heure qui se réinitialise à chaque démarrage de la moto grrrrrrrr

Répondre