Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème carburation 600 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
street76
Mob
Mob

Problème carburation 600 fazer

Message par street76 »

Bonjour , après quelques mois de non activité de mon fazer 600 de 2000 je le démarre et marche sur 2/3 pattes ... j'ai vérifié les bougies et cela fonctionne donc problème de carburateur
Je ne suis pas un adepte de la mécanique mais je voudrais me lancer à démarrer la rampe de carbus pour nettoyer les cuves ...Est ce compliqué pour un bricolo comme moi et comment faut-il procéder ???
MERCI pour votre aide :hi:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème carburation 600 fazer

Message par Saigneur »

Tu as tout ici -> viewtopic.php?f=20&t=85053

C'était pas compliqué, c'est le premier post du forum...

Manu39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manu39 »

Salut, moi ça faisait pareil sur le mien et l'essence sortait des carbus. Problèmes de pointeau/flotteur de carbu qui coincent apparemment.

J'ai changé filtre essence, vidé cuve ( vis sur celles ci) et mis traitement essence en fiole dans le commerce

Par contre, pour décoller le pointeau /cuve, tu peu tapoter doucement sur les corps de carbu. Moi cela ne fonctionnais pas donc, j'ai déposé le réservoir, retiré la durite qui part du filtre a essence et qui va à la rampe de carbu, et j'ai simplement soufflé dedans fortement. J'ai du le refaire deux /trois fois + traitement et maintenant ça fonctionne

Sinon après c'est du démontage plus lourd...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pointeaux collés... Vaut mieux trouver le temps de déposer la rampe pour voir s'ils sont marqués (en bon état leur bout est conique) ou pas.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Un truc que j'ai constaté sur 600 FZS 2000, et probablement vrai sur les autres 600 FZS :
En temps normal, il n'y a pas de trop-plein sur les cuves ; il y a un système de tuyau qui permet la "respiration" des cuves (libre circulation de l'air entre le sommet de la cuve et l'extérieur).
Alors quand ça coule par un tuyau, c'est que le niveau est 5 à 7 cm au-dessus de la normale : inquiétant ! A ce stade, l'essence finit par polluer l'huile moteur, donc risque de casse moteur !

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Laurent343 a écrit :Un truc que j'ai constaté sur 600 FZS 2000, et probablement vrai sur les autres 600 FZS :
En temps normal, il n'y a pas de trop-plein sur les cuves ; il y a un système de tuyau qui permet la "respiration" des cuves (libre circulation de l'air entre le sommet de la cuve et l'extérieur).
Alors quand ça coule par un tuyau, c'est que le niveau est 5 à 7 cm au-dessus de la normale : inquiétant ! A ce stade, l'essence finit par polluer l'huile moteur, donc risque de casse moteur !

5 à 7 cm :drinking:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre