Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kit bridage

Message par cris59 »

bonjour les passionnés du fazer !!!

bon je suis a la recherche d un kit de bridage en bon état pour le 600 fazer de 2001 a madame
elle va bientot passer son permis mais pas assez vite pour ne pas avoir a brider le 600 !!!
la loi a changé en mai ou juin je sais plus et il fallait qu elle le passe avant fin novembre pour ne pas avoir a brider la moto .
ce ne sera pas le cas .
donc si quelqu un a cela a prix raisonnable se serait sympas
bonne journée a tous
autrement cette moto est vraiment sympas j ai un 1300 xjr pour nos sorties en duo mais cet été nous avons emmené le fazer et son 125 dtr a la montagne et j ai découvert une moto vraiment polyvalente .

voila , si quelqu un a cela qu il me contact
amicalement :D

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: kit bridage

Message par Manu33140 »

Salut,
Elle ne pourra pas conduire le Faz' :sm135:
comme d'hab en France, l'état nous met un doigt et nous arrache un bras...
Lire ceci : http://www.permispratique.com/2016%C2%A0-Nouvelles-categories-ages-et-conditions-requis-pour-les-permis-moto-2013-AM-A1-A2-et-A_a142.html
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut
merci pour l info j irais voir directement chez le concessionnaire yam c est un pote on verra bien .
dans le pire des cas j ai un 250 rdlc elle pourra rouler avec celle la en attendant les deux ans de permis a2
amicalement :moto1:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Manu33140 a écrit :Salut,
Elle ne pourra pas conduire le Faz' :sm135:
comme d'hab en France, l'état nous met un doigt et nous arrache un bras...
Lire ceci : http://www.permispratique.com/2016%C2%A0-Nouvelles-categories-ages-et-conditions-requis-pour-les-permis-moto-2013-AM-A1-A2-et-A_a142.html

Faux, depuis début 2015, il est de nouveau possible de rouler avec un FZS600 en 34cv avec le permis A2. C'est possible car la puissance du Faz' ne dépasse pas 70kW (69.9kW pour le FZS600)

Par contre, pas évident de trouver un concess' qui te montera un kit d'occaz'... Mais si c'est un pote, ,ça change tout ;)

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

bonsoir
c est bien ce que j ai cru comprendre a travers d autres articles sur le net
apparemment c est une loi sortie fin 2014 qui limite juste a 70 kw soit 95 ch donc je serai dans le bon !!
par contre il faut quoi comme papiers exactement pour faire la demande d immatriculation en mtt1 ?
ils sont pénible en plus les lois changent sans arret ...
maintenant j espère arriver a trouver un kit complet de bridage d occasion vu le prix que ça coutait en neuf !!
bye

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

:-?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

cris59 a écrit :bonsoir
c est bien ce que j ai cru comprendre a travers d autres articles sur le net
apparemment c est une loi sortie fin 2014 qui limite juste a 70 kw soit 95 ch donc je serai dans le bon !!
par contre il faut quoi comme papiers exactement pour faire la demande d immatriculation en mtt1 ?
ils sont pénible en plus les lois changent sans arret ...
maintenant j espère arriver a trouver un kit complet de bridage d occasion vu le prix que ça coutait en neuf !!
bye

Il te faut les papiers standard pour faire une carte grise + un certificat de bridage délivré par Yamaha. Même si tu le fais dans un autre garage, ils passeront obligatoirement par une concession pour faire la demande à Yamaha France.

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

Bonjour
Confirmation ce matin par le concessionnaire Yam de la possibilité de passer le fazer 600 le mien est de 2001 en version 95ch donc 70 kW en 34ch pour le permis a2
Voilà coût annoncé 440 euros posé!!!
Âpre voir avec le copain pour la main d oeuvre
Ce qui compte c est le papier de chez Yam...
Voilà voilà
Merci à vous tous
Autrement pour la pose d un kit d occasion si pas de papiers de chez Yam je pense que c'est mort!
Bye

bobo78125
Touriste
Touriste

Message par bobo78125 »

Bonsoir,

Je dois encore avoir un kit de bridage en bon état chez moi, même pas sûr qu'il ait été utilisé car il es dans l'emballage d'origine.

Si ça t'intéresse !

cris59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cris59 »

salut
tu as le papier de chez yam qui va avec ? et si oui tu as des photos du kit complet
se serait sympa
autrement combien tu en voudrais de ton kit si il est complet ?
il était posé sur un modèle de quelle année ?
cordialement

Répondre