Je reviens ici après une looooongue absence parce que je fais rouler le Faz du fiston le temps qu'il se remette d'une épaule douloureuse (grosse opération chirurgicale) la titine a été immobilisée un long moment pendant lequel les joints de carbus ont séché etc... après réfection de tout ça et remise en état de deux trois bricoles voilà t'y pas qu'elle nous allume son voyant d'huile de temps en temps, ça peut être très bref comme assez long, comme ce matin en allant au boulot où j'ai mis un bon coup de gaz pour doubler un endormi à la sortie d'un patelin, ça s'est allumé lors de l'accélération au passage du dernier rapport et c'est resté allumé sur 1.6Km
"D'habitude" ça s'allume souvent en sortie de rond point, donc sur l'angle, parfois en montée toujours sur l'angle, quasi toujours lors d'une accélération franche.
Bien sûr j'ai contrôlé le niveau d'huile et tout est Ok de ce côté, je ne note rien d'anormal dans le comportement du moteur qui tourne bien sans donner de signes de manque d'huile ou quoi ou qu'est-ce... à savoir que ça le faisait déjà avant qu'elle ne soit immobilisée.
En fouinant sur le forum j'ai vu qu'il s'agissait d'une sonde de niveau d'huile et non de pression, ce qui me rassure, mais bon je préfèrerai que ça ne s'allume qu'au contact et pas en roulant... est-ce que le souci vient de cette sonde et si oui est-elle facile à remplacer ?
Et si pas ça d'autres idées ?